Indexation Spotlight ultra longue...

obzilo

Membre confirmé
27 Août 2012
10
1
34
Bonjour,

J'ai un problème d'indexation sur mon Macbook Pro (10.7 Lion).

J'ai télécharger OnyX car je voulais désactiver l'indexation lors du branchement de mon disque dur externe, j'ai donc décoché la case "Indexation" dans OnyX mais je me suis aperçu que ça désactivait toute l'indexation du Mac, du coup j'ai recoché la case et donc Spotlight m'affichait "Indexation de "Macbook Pro de ..."

Sauf que le processus de réindexation est super longu (26 heures annoncée...) j'ai laissé tourner toute la nuit etc, la il me restait 5h. J'ai branché une clef USB pour transférer un fichier et la ça a tout repris a 0... Donc en gros je vais devoir encore attendre plus de 20 heures.... Est-ce que ce problème est connu ? (Le Mac est neuf même pas un mois, disque 500Go).

Merci.

Edit: Bon la il m'annonce plus que 7h du coup donc je vais attendre pour voir...

Dernière édition:
Pour empêcher l'indexation des disques externes, il y a une solution très simple qui est de:

1. Aller dans  > Préférences Système > Spotlight.
  2. Cliquer sur l'onglet Confidentialité.
  3. Ajouter le dossier "/Volumes" sous "Empêcher Spotlight d'effectuer des rechercher dans".

Effectivement je l'ai découvert juste après avoir fait ma "mauvaise manip" mais au moins je le saurai pour la prochaine fois ^^ Bref la je laisse mouliner Spotlight et puis voila, par contre c'est normal que ça mette autant de temps l'indexation ? :mouais:

En fait, il y a une méthode systématique pour un volume : rajouter le fichier (vide) '.metadata_never_index' à la racine du volume.
Ensuite, quel que soit le Mac sur lequel le disque sera branché il ne sera pas indexé.

Avec la mise à jour 10.7.5, il semble qu'un gros bug ait été introduit gênant considérablement l'indexation. Voir ce fil sur les "discussions Apple".

Pour le moment, Apple semble appliquer avec rigueur sa politique habituelle dans ce genre de situations : silence radio. ;)

Bon, c'est peut-être le moment de basculer à Moutain Lion…

Bon bon bon... j'n'avais pas encore tilté et j'espère que cela ne va pas corrompre de fichier mais j'ai de sacré bug...

Entre autre l'indexation spotlight qui met un temps fou (affiché 4 semaines, si si, j'ai un screen) alors que d'habitude il est plutot gourmand en ressource et c'est tout...

De même j'ai le soucis sur TimeMachine et les sauvegarde qui sont elles aussi très lentes... J'espère qu'Apple va vite résoudre tout ça...

Le plus sûr serait sans doute de désactiver Spotlight le temps que ça remarche.
Et faire des clones en attendant que Time Machine se requinque.

Ok thanks pour l'astuce bompi je vais utiliser ça sur mes disques. ;) Du coup l'indexation s'est bien terminée mais elle était pas pressée... :rolleyes: Je passe a 10.8 bientôt je pense.