Indication de mémoire DD sous OSX?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Salut!
Je pose peut etre une question idiote, mais je n'ai toujours pas trouvé, sous OSX, une fonction permettant de voir où l'on en est de la mémoire du DD, quelle place occupe chaque application, etc... Une sorte de memory mapper. Ca existe? Si oui, comment l'atteindre? Si non, pourquoi?
 
Il n'y a pas de version X de MemoryMapper à ma connaissance. Masi c'est en partie parce que l'OSX ne gère pas comme l'OS9 la mémoire des applications. Il leur alloue de la mémoire dynamiquement, en fonction de ce qu'elles réclament et de ce qu'il peut leur donner.
L'application livrée avec Aple te montre ça.
Applications : Utilities : ProcessViewer. Elle te donnera le pourcentage de la mémoire utilisé par l'appli au moment du test effectué par ProcessViewer (et le pourcentage de CPU en prime, et qui l'utilise, le root ou toi) J'adore cette appli!
 
Merci pour ta réponse prompte! Mais je parlais d'une indication de l'utilisation de la mémoire du disque dur par les stockages d'applications, non l'utilisation courante de RAM. Je pose la question car je pense que bcp de novices sont étonnés de voir leur espace disque bouffé rapidement par l'installation d'applications (genre Office v.X) et cet espace disque réduit vite à une peau de chagrin... C'est donc un état statique de la mémoire que je cherche.
 
une sorte d'interface graphique des stats du disk Utilities ? isk par disk ? Ou quelque chose de plus détaillé, app par app? app par app, il y en a des centaines! rien que 142 sur mon OSX. T'as essayé avec WhatSize ? Mais il ne te donne que l'espace disque utilisé sur la partition de l'OSX, je crois.


D'ailleurs je suis pas sur que les applis X tiennent plus de place. C'est pas flagrant pour Office, qui pèse 20 mo de plus en X qu'en 2001, avec Entourage en plus.

Cherches aussi du côté des docklets, tu peux peut-être trouver ça.
 
C'est peut-être idiot, ce que je vais dire mais si c'est juste la barre d'état que tu veux afficher (genre 4,37 Go disponible) comme sous OS 9, il suffit dans présentation de faire "afficher la barre d'état".
 
on peut aussi le faire via le terminal

df -k indique les partitions, leur taille et la place occupée

du dans un dossier ou une partition donne la taille des fichiers et dossiers (du -k taille en octet, du -h taille en mega)