Infecté par SearchMine.. Que faire ?

LuigiD

Membre enregistré
23 Février 2020
9
0
30
Hello les amis,
Comme le dit le titre, je suis infecté par cette *** de Searchmine.. En gros, mes navigateurs internet (Safari, Chrome) sont passés en anglais et la page d'accueil à l'ouverture n'est plus Google mais le fake moteur de recherche "Searchmine".. Voyez par vous même.
Des idées sur comment me débarrasser de ce parasite ?

Capture d’écran 2020-03-03 à 20.09.47.png


Merci d'avance !!
 
Des idées sur comment me débarrasser de ce parasite ?
Oui faire ce qui est demandé en réponse #2, installer un bloqueur de PUBS, sous Safari ce sera Wipr ou AdGuard (payants), car uBlock Origin ne peut pas s'installer depuis la version 12 de Safari. Attention, ne pas installer la version simple de uBlock qui est une passoire, car rachetée par Adblock et Adblock+ qui laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer !

Ultime conseil, toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs. Dans ton cas de figure, toi seul est le fautif, car ce type de cochonneries ne s'installe à l'insu de ton plein gré !
 
En effet, je suis retombé sur une de mes réponses et jusqu'à la version 12.1.2 de Safari, uBlock Origin fonctionnait encore. Le problème est que maintenant son installation est une vraie misère puisque l'ancienne page internet des extensions a été virée !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Maintenant pour m'en prévenir merci pour vos conseils que je vais appliquer mais avez vous des solutions pour définitivement supprimer ce malware?
Tu installes EasyFind qui est gratuit et tu fais une recherche manuelle en tapant searchmine et vois ce qu'il trouve.
 
Sinon, tu fais aussi un rapport Etrecheck, qui permet aussi de voir les éventuels disfonctionnement.....

https://etrecheck.com/

quand tu auras "collé" le rapport dans pastebin : https://pastebin.com/

et quand tu auras cliqué sur le bouton "NewPaste",
une adresse va s'afficher dans la ligne en haut de ton navigateur,
tu nous donnes le lien...
 
Hello, j'ai lancé une analyse avec MalwareBytes qui m'a enlevé 2 éléments mais j'ai toujours le même problème..

Maintenant pour m'en prévenir merci pour vos conseils que je vais appliquer mais avez vous des solutions pour définitivement supprimer ce malware?
Ca peut être un fichier de configuration de Chrome, à voir dans les Préférences Système (puis dans profils ?)