Infection par Magnipic.info

je vois pas la complication dont tu parles
je viens de tester en 10.9
(sur un compte annexe )
la manip usuelle de nettoyage de session FF ( deplacer virer plist ,caches et application support FF)

j'ai relancé , et hop nouveau profil

donc dans le cas de prisca y a une anomalie en sup
Fais aussi : ça ne repart pas. Il demande le dossier de profile.

Ah! Je n'ai pas touché aux plist ni aux caches parce que je veux conserver les réglages. Sans doute là est la différence.

Bon, pas grave, il suffit de conserver le dossier xxxxx.default et de virer son contenu qui sera remplacé.

• J’aime
Réactions: naas
t'es sûr de ca???

tout semble indiquer que tu t'es gourré de biblio
et t'es allé dans application support de la biblio de l'OS

Eh ben, oui, je suis sûre d'être allée dans la bonne biblio, rendue visible avec ALT. Je suis allée depuis dans la biblio de mon iMac, et effectivement, comme a dit Moonwalker, il n'y a pas de dossier Firefox, mais Mozilla, sauf qu'en en regardant dedans, rien qui puisse aider.

Autre idée, et si je supprimais les cookies ?

Dernière édition:
m'enfin nettoyer firefox d'une session c'est pas compliqué , il suffit de tout dégager tout qui s'y rapporte dans la biblio et de relancer

et sauf anomalie tout rentre dans l'ordre
d'ailleurs c'est simple
va sur une autre session et là tu veras que le feufeu sera sans aucun magnitruc bidule

Dernière édition:
Sauf qu'il n'y a pas de dossier Firefox par là. On n'est pas sur Spy-chrome. :D

Pour FF, ils ont visiblement compliqués les choses. :mouais:

Laisse le dossier en place ne vire que le contenu (perso je sélectionne tous le contenu [cmd A] et je créé un dossier dans lequel je mets le tout).

P.S. : 11111e message:bebe:

WAOU, tu es devenu Vénérable Sage. Respects :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

m'enfin nettoyer firefox d'une session c'est pas compliqué , il suffit de tout dégager tout qui s'y rapporte dans la biblio et de relancer

et sauf anomalie tout rentre dans l'ordre
d'ailleurs c'est simple
va sur une autre session et là tu veras que le feufeu sera sans aucun magnitruc bidule

Comment dégager tout dans la biblio ?

J'ai trouvé un cookie magnipic.info que j'ai viré mais ça n'a rien changé.

mais c'est TRES simple
dossier application support/ firefox
caches/ firefox
preferences/ firefox et celles des extensions si elles en placent là ( rare)

et hop
ton ff est comme neuf

mais c'est TRES simple
dossier application support/ firefox
caches/ firefox
preferences/ firefox et celles des extensions si elles en placent là ( rare)

et hop
ton ff est comme neuf

Je n'ai pas trouvé firefox caches ni firefox preferences... :confused: Dans le dossier Firefox, j'ai Crash Reports et Profiles (qui contient le dossier xxxxxxx.default).

Je n'ai pas trouvé firefox caches ni firefox preferences... :confused: Dans le dossier Firefox, j'ai Crash Reports et Profiles (qui contient le dossier xxxxxxx.default).
je n'ai jamais parlé de firefox caches ni de firefox preferences

j'ai parlé du dossier firefox dans le dossier Caches

maison/bibliotheque/Caches/Firefox

et des preferences firefox dans le dossier Preferences
maison/bibliotheque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Hélas pour Prisca, je ne viens pas avec une solution à ce problème, je partage plutôt un souci du même genre… mais il y a un truc que je ne comprends pas dans ce fil… pourquoi cette relation directe Pop up = spyware ?
J'ai tout réglé le Feufeu (mignon) comme Prisca et j'ai malgré ça des pop up; les mêmes qui reviennent, même en virant les cookies !
Perso je crains que, comme pour le spam de nos messageries, les superwebmarketeurs trouvent des parades pour franchir les obstacles. Supposition… Peut-être qu'on va avoir des réponses, allez savoir :rolleyes:
dans ce fil , le cas de prisca est manifestement un malware ( le bandeau magnitrucbidule, et magnitruc bidule est classé saloperie)

dans d'autres cas effectivement le webmaster peut avoir trouvé une parade ( par exemple un javascript malin)

c'est toujours le même topo
un outil est développé
des ""gens"" y trouvent une faille , le developpeur corrige, des ""gens ""trouvent une autre faille ,le developpeur corrige, et on recommence

je n'ai jamais parlé de firefox caches ni de firefox preferences

j'ai parlé du dossier firefox dans le dossier Caches

maison/bibliotheque/Caches/Firefox

et des preferences firefox dans le dossier Preferences

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

dans ce fil , le cas de prisca est manifestement un malware ( le bandeau magnitrucbidule, et magnitruc bidule est classé saloperie)

dans d'autres cas effectivement le webmaster peut avoir trouvé une parade ( par exemple un javascript malin)

c'est toujours le même topo
un outil est développé
des ""gens"" y trouvent une faille , le developpeur corrige, des ""gens ""trouvent une autre faille ,le developpeur corrige, et on recommence

Pascal, si tu regardes la manière dont ton post d'avant est écrit, on pourrait très bien penser à ce que j'ai dit : firefox caches et firefox preferences. Cela dit, j'ai bien trouvé le dossier Caches qui contient un dossier Firefox à l'intérieur duquel se trouve un autre dossier Profiles (qui n'a rien dedans). Je vire Profiles alors ?
Aussi, j'ai déjà viré dans le dossier Preferences le fichier ... plist, sans résultat (cf messages 4, 5 et 28).

mais pourquoi tu te compliques la vie?
j'ai déjà donné la manip
on repete

dossiers
application support/ firefox
caches/ firefox

et les prefs

Bonjour,

oserais-je suggérer de supprimer purement et simplement Firefox (avec une appli du genre AppZapper qui supprimera aussi les fichiers connexes) et de le réinstaller ?

En effet, si le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxx.default a déjà été viré alors les fichiers les plus importants (à mes yeux en tout cas) que sont les bookmarks (places.sqlite) et les mots de passes (key3.db et signons.sqlite) de firefox sont perdus.
Autant repartir sur du neuf, non ?

Me goures-je ?

Et là on verra bien si le magnipic fait encore des siennes.

mais pourquoi tu te compliques la vie?
j'ai déjà donné la manip
on repete

dossiers
application support/ firefox
caches/ firefox

et les prefs

Désolée d'être si obtuse, mais je préfère poser la question 10 fois plutôt que de me planter.
Je vire donc :
1) dans Application support >> le dossier Firefox ? Si je fais ça, je ne pourrais plus ouvrir Firefox, comme j'ai déjà essayé de virer dans ce même dossier Firefox >> dossier Profiles >>le dossier xxxxx.default
2) dans Caches (qui n'est pas dans app. support) virer le dossier Firefox ?
3) dans Preferences... le fichier org.mozilla.firefox.plist que j'ai déjà viré mais que je veux bien re-virer.

Bonjour,

oserais-je suggérer de supprimer purement et simplement Firefox (avec une appli du genre AppZapper qui supprimera aussi les fichiers connexes) et de le réinstaller ?

En effet, si le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxx.default a déjà été viré alors les fichiers les plus importants (à mes yeux en tout cas) que sont les bookmarks (places.sqlite) et les mots de passes (key3.db et signons.sqlite) de firefox sont perdus.

Me goures-je ?

AppZapper & Co tu n'en parles pas ici. Ok ? C'est caca ! :o

Si on déplace ~/Library/Application Support/Firefox il repart de zéro.

Bonjour,

Me goures-je ?

On ne peut pas virer ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxx.default. Ou bien, si, mais après on ne peut plus ouvrir Firefox. Je l'avais viré, mais l'ai récupéré dans la corbeille après m'en être rendue compte. On me disait de virer le dossier en question après avoir copié et exporté les marque pages dans un autre emplacement.

faux

et j'ai déjà dit pour une remise au net il faut virer TOUT le dossier
~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/

il y a déjà mille et un fils là dessus

Et j'ajoute qu'on peut virer le contenu de xxxxx.default car si le dossier lui même pose problème, ce qu'il renferme sera réécrit de neuf.

Et j'ajoute qu'on peut virer le contenu de xxxxx.default car si le dossier lui même pose problème, ce qu'il renferme sera réécrit de neuf.

et j' ajoute ,mesdames et messieurs, puisque c'est noel on est génereux
que techniquement on peut virer n'importe quel element d'une bibliotheque de compte utilisateur sans que ca n'empêche l'ouverture d'une application
c'est même le plus souvent LA grande technique de reset

( voir sur le web les milliers de sujets sur réparation de couac d' une appli dans une session , dont... quelques centaines sur firefox)

et j' ajoute ,mesdames et messieurs, puisque c'est noel on est génereux
que techniquement on peut virer n'importe quel element d'une bibliotheque de compte utilisateur sans que ca n'empêche l'ouverture d'une application
c'est même le plus souvent LA grande technique de reset

( voir sur le web les milliers de sujets sur réparation de couac d' une appli dans une session , dont... quelques centaines sur firefox)

Et on te dit tous les deux que xxxxx.default fout la merde avec FF 26 sur Mavericks. Si tu l'enlèves, FF 26 ne fonctionne plus.

Mais toi y'en a pas vouloir comprendre.