<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> De plus, il faut bien voir que les SSII sont des entreprises qui représentent tout ce que l'on veut SAUF L'INNOVATION, leur credo étant de placer n'importe qui à n'importe quel poste pour faire n'importe quoi, pourvu que ça rapporte.
Enfin, ça donne au moins du boulot à toute une génération de frustrés <HR></BLOCKQUOTE>
Je suis bien d'accord. Notre boulot n'est pas souvent intéressant et nos commerciaux vendent vraiment n'importe quoi (dans les deux SSII dans lesquelles j'ai et je travaille). Et il y a de quoi être frustré quand on voit l'état des parcs informatiques des clients.
Seulement il est assez difficile de trouver du boulot en dehors des SSII, car la logique des entreprises est d'externaliser au maximum pour ne plus être responsable et changer assez facilement l'équipe informatique. Cependant lorsqu'il y a des échecs, il ne faut pas non plus oublier la responsabilité des clients, qui souvent font évoluer le cahier des charges pendant les projets et le torpille ...
De plus j'ai récement travaillé pour un client qui a un parc Macintosh (pas très récent) avec de vieux serveur et des applis sous 4D. Ces serveurs fonctionnaient tellement bien qu'ils en avaient oublié l'existence pendant 2 ans (les équipes techniques changent tout les six mois) et qu'ils ne les ont remarqués de nouveau que parce que les disques etaient saturés. Ce client serait probablement resté sur Mac si un Apple Global Service existait et était venu faire une action commercial. Mais il n'y a rien, aussi le client va passer sous Windows 200 pour faire comme tous le monde ...
Ce n'est pas parce que beaucoup de SSII font n'importe quoi, qu'Apple ne doit pas avoir son pôle de service. Au contraire, il pourrait même montrer que comme dans le système et matériel, on peut faire des applis intégrées qui fonctionnent et qui respectent les besoins avec une interaction plus productive.
Enfin on verra bien ce que fera Apple, mais on ne peut pas se cantonner qu'au grand public.