Influence de Apple Computer...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WS95000:
L'influence d'Apple est de moins en moins importante pour ne pas dire negligeable aujourd'hui.<HR></BLOCKQUOTE>

Sans dire qu'Apple est encore la loco qu'elle était il y a peu de temps encore, sur quoi te bases-tu pour avancer un point de vue aussi pertinent et impartial...
rolleyes.gif
?

C'est simple, va bosser dans une SSII (société de service en ingénierie et informatique). Ces sociétés employent plus centaines de milliers d'informaticiens et le mot Macintosh n'est plus utilisé si ce n'est pour des blagues stupides ...

Enfin sauf par moi, puisque je ne bosse que sur mon Titanium, mais je dois pas être normal (enfin comme mes collègues ...)

frown.gif

Ca c'est marrant, moi je pense tout le contraire.
Le mac n'a jamais été aussi influent dans les esprit que maintenant…l'imac dans tous les foyers…le nouvel imac aussi…je pense que maintenant si qq veut une bonne soluce pour son foyer c'est vers l'imac qu'il se penchera.
Je ne vois pas pour quelle x raisons il retournerai à l'age de pierre de l'ordi (aucune integration dans le mobilier) alors que toutes les recherches en ce moment se portent la dessus.
Miniaturisation de tous les elements numeriques (music, video, ordinateur
smile.gif
, uniquement pour
se servir de ces elements dans la vie de tous les jours.
Je ne vois pas par quel miracle le gros pc avec sa top caisse, survivra t'il a l'integration confortable dans
une maison ou un bureau en restant aussi carré et
pas beau, il faudrait etre fou !

Oui dans un monde utopique, mais pour la direction des entreprises, il y a un certain nombre de crédo comme reduction des coûts au minimum et un ordi ne doit pas coûter plus de 5000 francs. Donc on achête des saloperies complêtement dépassées et y a pas le choix ...

Et c'est bien dommage, car dans l'entreprise, il y a beaucoup plus de gain à faire grâce aux services (Conseil, Etudes, Développement, Intégration, Infogérance, Télémaintenance, ...) Apple doit attaquer maintenant et si possible en créant sa propre SSII !!!

Il faut allez les chercher ces parts de marché, elles ne vont pas venir toutes seules ...

Je dirai meme que c'est l'age d'or de l'electronique integrée…
et q'apple va tout a fait dans ce sens.
et il à bien raison…
Le pc suivra forcément, impossible qu'il reste aussi
diforme. Depuis le lancement du premier ordi,
y'a que steve qui s'est mouillé dans le design
le pc à pas evolué d'un pet, y serait peut etre temps car malgré une legere "acceleration" en plus, le
mac en général à tout pour lui : )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
un ordi ne doit pas coûter plus de 5000 francs. <HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement, il y a encore quelques entreprises qui ne ressemblent pas à celles que tu connais. C'est une minorité mais qui voudrait qu'Apple se développe encore plus ? Leurs marges sont suffisantes pour qu'ils soient encore obligés de se remettre en question de temps en temps (certains les y aident régulièrement) et ça c'est très bon pour nous. SMALL IS BEAUTIFUL !
grin.gif

C'est pour cela qu'Apple doit avoir un pôle de service et conseils à l'entreprise. Car les consultants des SSII proposent toujours un serveur NT Bidule, un serveur Unix Truc, un PC Win2000 Machin, mais jamais un Mac quelquechose. Il faut que la "force de vente" Apple soit présente sur le terrain, c.a.d dans les entreprises (Banque, assurance, industrie, etc ...) et viser tous les domaines.

Tout à fait d'accord, Kioskos.

De plus, il faut bien voir que les SSII sont des entreprises qui représentent tout ce que l'on veut SAUF L'INNOVATION, leur credo étant de placer n'importe qui à n'importe quel poste pour faire n'importe quoi, pourvu que ça rapporte.
Enfin, ça donne au moins du boulot à toute une génération de frustrés
wink.gif

AVIS AUX AMATEURS:

J'ai trouve un document PDF qui traite de l'histoire et influence de Apple Computer (document en francais).

Le lien pointe sur la page web d'un de ses auteurs.

Je l'ai lu et je me suis dit que ca pouvait en interesser certains.

Pour répondre à M. Curufin :

J'ai travaillé plus de 10 ans dans la finance, et rien n'y fera : les responsables de départements informatiques et les décideurs qui ont voix au chapitre ont une culture pc et il se tourne naturellement vers cette industrie.

Il ne fait pas oublier que les utilisateurs de Mac passaient (passent ?) pour de joyeux illuminés, en un mot pas sérieux et que ce cliché a la vie dure.

J'ai entendu récemment un directeur de l'une des plus grandes banques françaises que l'ont ne pouvait pas implanter de macintosh dans un environnement etun réseau pc (il ne rigolait pas, sérieux comme son imbécilité !)... tu veux savoir quoi : j'ai pas voulu le contredire !!

Bon ben, il y a du boulot !!
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alexandre holg.:
... tu veux savoir quoi : j'ai pas voulu le contredire !!<HR></BLOCKQUOTE>

Dommage...
frown.gif

Si les gens qui en connaissent un bout sur la question n'osent même pas éclairer la lanterne des dirigeants, comment ceux-ci changeront-ils de point de vue ????

D'autre part, on a jamais vu ce genre de société Banque, finance etc... innover non???

Ceci dit, on verra combien de temps faudra-t-il attendre avant que la disquette et/ou le port série disparaisse du PC et que le FireWire ou l'Airport y fasse son apparition...

Mais oui WS9500;
ça te plaît ? c'est Apple qui l'a fait

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> De plus, il faut bien voir que les SSII sont des entreprises qui représentent tout ce que l'on veut SAUF L'INNOVATION, leur credo étant de placer n'importe qui à n'importe quel poste pour faire n'importe quoi, pourvu que ça rapporte.
Enfin, ça donne au moins du boulot à toute une génération de frustrés <HR></BLOCKQUOTE>

Je suis bien d'accord. Notre boulot n'est pas souvent intéressant et nos commerciaux vendent vraiment n'importe quoi (dans les deux SSII dans lesquelles j'ai et je travaille). Et il y a de quoi être frustré quand on voit l'état des parcs informatiques des clients.

Seulement il est assez difficile de trouver du boulot en dehors des SSII, car la logique des entreprises est d'externaliser au maximum pour ne plus être responsable et changer assez facilement l'équipe informatique. Cependant lorsqu'il y a des échecs, il ne faut pas non plus oublier la responsabilité des clients, qui souvent font évoluer le cahier des charges pendant les projets et le torpille ...

De plus j'ai récement travaillé pour un client qui a un parc Macintosh (pas très récent) avec de vieux serveur et des applis sous 4D. Ces serveurs fonctionnaient tellement bien qu'ils en avaient oublié l'existence pendant 2 ans (les équipes techniques changent tout les six mois) et qu'ils ne les ont remarqués de nouveau que parce que les disques etaient saturés. Ce client serait probablement resté sur Mac si un Apple Global Service existait et était venu faire une action commercial. Mais il n'y a rien, aussi le client va passer sous Windows 200 pour faire comme tous le monde ...

Ce n'est pas parce que beaucoup de SSII font n'importe quoi, qu'Apple ne doit pas avoir son pôle de service. Au contraire, il pourrait même montrer que comme dans le système et matériel, on peut faire des applis intégrées qui fonctionnent et qui respectent les besoins avec une interaction plus productive.

Enfin on verra bien ce que fera Apple, mais on ne peut pas se cantonner qu'au grand public.

Attention, je crois que vous confondez influence et parts de marché.
Ce n'est pas parce qu'Apple est très peu représentée à la maison comme au boulot que les concurrents ne lorgnent pas de son côté pour s'inspirer de ses bonnes idées ! firewire, design, airport ... Même s'il est indéniable qu'Apple joue moins ce rôle de créateur aujourd'hui. Question de survie.

[29 janvier 2002 : message édité par JediMac]