info pas sur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
je lâche l'info mais je precise tout de suite c'est très très incertain.

J'ai une de mes ex mac maniaque comme moi qui a bossé cet été chez Apple en interim pour demenager des cartons.

Elle est entré dans un bureau d'un des dirigeants (elle sait pas qui) et a vu des documents a côté d'un broyeur.
Donc avant qu'il soit detruit.

Elle a soit disant vu deux trucs :

Le premier était un bon de référence : un tas de chiffre avec entre les chiffres : CDRWDVDv2-F-E-Disk surligné au fluo
avec en dessous : specifier appelation "Combo Facial Entry Disk"

Avec un en tête concernat le titanium & "iMac v3g"

C'est peut-êtere pas du matos pour l'AE mais il y aurait une reférence chez apple pour la mise a disposition d'un Combo mange Disque pour iMac et Titanium

En bas elle a vu "SuperDrive" et "UniDrive" mais elle a juste vu ses mot en bas de page
La page semblait ne parler que de ces trucs en mange disk

La deuxième chose qu'elle a vu c'est une soit disant programme de baisses de prix prevu pour des PUCES G4.
mais pas des powerMac...seulement les puces
allez interpreter ce que vous vous voulez
Croyez y ou pas.
Mon avis est que ça peut être tout ou rien
La connaissant : elle pas du genre Mito mais c'est pas dit qu'elle est mal vu (elle m'a dit.)

J'espère qu'elle risque pas trop parce qu'elle bosse encore là bas.
J'ai attendu 1 semaine avant de vous lacher le truc selon ses désirs.

Voila.

Pour une fois c'est moi qui lance une rumeur : c'est assez grisant je dois dire.

Il y a un petit côté ou on se prend pour James Bond
C'est amusant.
Un peu ridicule je le reconnais d'autant que c'est peut être entièrement faux OU ET SURREMENT MAL INTERPRETÉ

Ouaf... un vrai espionne.....
la prochaine fois demmande lui de se rendre à cupertino elle nous ramenera de la doc top-secret ce s'rait cool non?
grin.gif

ça peut être vrai parceque c'est tout ce qu'il faut qu'il arrive: mange disque combo c'est l'évolution logique. Et g4 à prix cassé pour soutenir la guerre des prix d'INTEl/AMD
Mais si un ponte d'apple france lit ça c sur ilva virer les types du bureau qu'ont pas bien détruit la doc
grin.gif
grin.gif

J'en revais et Yama l'a fait ! non, je ne veux pas qu'on
me dise que ce n'est que du peut être ! je vais y croire
tres fort pendant un mois et croiser les doigts ! et prier
Dieu, Allah,Steve et mon banquier !
grin.gif

connaissant apple c'est surtout ton banquier qu'il faudra prier (s'il est suise c'est perdu d'avance)
wink.gif
grin.gif

Qu'est-ce que vous pariez que c'est du matos qui va tomber avant Noël ??

J'prends les paris…
wink.gif

t'as raison je vois mal apple faire Noël avec trois minables iMac à la con....
mad.gif

Le père noël va passer
Pour plus de précision on peut demander à l'agent Yama de ramper ds les conduit dâération de cupertino pour trouver des infos et les rapporter
(si toutefois vou vous faites prendre nous nierons vous avoir connu)
grin.gif

Faut pas oublier que le Seybold est presque en même temps que l'AE ... Steve nous aurait pris pour des pommes en annoncant pas de nouveaux hard pour Paris, tout simplement parce qu'il sera présenté quelques heures avant au Seybold que ca ne serait pas surprenant.

Révons ... car des évolutions, moi j'en ai pas vu tant que çà. C'est du détail qui a changé (vitesses processeurs, tailles disques, RAM ...), rien de compliqué techniquement parlant. Seul l'iBook a été vraiment modifié. J'y crois. Steve nous prépare quelque chose. Ca serait triste d'être obligés d'attendre l'Allemagne ...

le seybold est un salon de l'industrie graphique, et je vois mal apple y presenter autre chose que du matos pro. peut etre une revision du Ti, mais certainement pas de imac !
a+

pourquoi pas un CPU pentium killer du genre multi-core & co.
Quoique quand je vois ça pas avant 2002 kildisent
Non serious je pense que steevie vas galvaniser les foules grandes-bretagnaises à Macexpo (elle le méritent bien)
Au seybold iaura p'têtre kekchose de bien pt'ête bien un killapp mais je doute enfin trêve de rumeurs fantasmagoriques
be patient
grin.gif
grin.gif
smile.gif
smile.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Qu'est-ce qu'on peut se masturber sur pas grand'chose quand même entre macmaniaques !
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si j'ai bonne mémoire au mois de juillet c'était pareil !
ça fatigue !
grin.gif

Deux choses :

D'un il a été confirmé par Apple que ni l'Apple Expo ni le Seyltruc (je sais jamais comment ça s'écris - c'est maladif) ne verrait de nouveau matos.

Au vu des rumeurs grandissantes sur l'apparition des G5 : Apple ne fera pas de grand investissement avant

Donc si a Maxexpo se confirmait du nouveau matos se serait que des mises a jour.

P'tre des combos et superdrives facial....possible.

P'tre le G4 a 1 GHz.

oui eh alors : si c'est tout : c'est bof bof !.

En 2eme je voulais vous demander d'arreter un peu : vous vous emballez vite pour un furtif regard sur des paperasse.

Je vous ai dit que c'était incertain a mort : Mon Amie n'est même pas sur elle même de tout ! elle est pas espionne non plus : ça l'a amusé de distinguer ça sur des papiers : elle m'a fait passer le message : c'est tout

Enfin je voudrais finir sur un truc :
Je ne partage decidemment pas l'avis de Marc Geoffroy sur SVM Mac. Pour moi je vois très mal des G4 dans des iMac : ça me semble être des puces bien trop cher : si en plus on couplee ça avec le fameux ecran plat.
En plus expliquer au grand public les atouts d'un G4 me semble discutable

ça me semble impossible.

Pour moi c'est toute la gamme qui va passer au G5 d'un coup :
voici mes arguements : c'est tres subgectif bien entendu.
- G4 cher
- G5 gravé en 0.13 et 0.10
- donc peu de chaleur et peut de consommation
- Apparement l'altivec qui pose des problèmes de cadence disparaitrait au profit de la mise en place d'un bus 128 bits : ceci permettant le transfert de certaine donnée très rapidemment sans observé de contre performance et de problème de hausse de fréquence.

- Même si on annonce que des monocores. Moi je crois plus a un mono core pour les iMac : cadencé a 800 Mghz : cela en plus serait psychologiquement dans la suite des 700 Mghz pour un public moins technicien que celui des pocesseurs PwerMac

- On pourrait voir un biCore des le début pour les pros.

- Après tout c'est pas si impossible.

Et puis j'aimerais m'indigner sur les rumeurs qui courent sur Motorola : Tout le monde doute des performances de motorola a pousser ces puces : ça a du être vrai mais je pense que au vue des pbs rencontrés ils savaient qu'il allait de toute façon paumer du frics et pas afficher des performences géantes.

Regarder le prix des quickSilver : le prix de la puissance se paye cher quand même !

Moi je pense qu'ils bossent tous sur le G5 en ce moment.
C'est leur seul avenir.
Un processeur proche de l'Itanium pour les pros de Apple : c'est séduisant comme même !

Des G5 simplifié et des G5 musclés : je sais pas pourquoi mais ça me semble plus logique que le reste.

En plus vu la finesse de gravure : la chaleur qui devrait diminuer : ça devrait pas trop poser de PB pour les portables qui possède encore des G4 de première génération après 3 ans d'existence du G4.

J'arrive pas a me faire à l'idée d'un G4 dans les iMacs

En plus ça signifirait des processeur qui affiche une fréquence supérieur au G5 pro
pffff....non !

Et puis je me fis pas à la RoadMap diffusé dans les forums.
Je sais pas il y a un truc qui cloche je trouve !

Ben revez pas, il y aura pas de G4 dans les iMac tanque les PM ne seront pas passés au G5. Sinon il y aurai juste comme difference entre les imac et PM que les port pci&agp, changer la gfx et 2-3 bricoles, et donc il y aurai aucune raison d'avoir une telle difference de prix entre ces 2 gammes, soyons logique!

Apple fait bien la différence, et gardera cette toujours cette difference . Par contre voire p'tre le G3 encore evoluer en Mhz pourquoi pas, mais je pense qu'il doit commencer a etre dans ces limites.

Et comme le dit Yama, je pense que motorola et compagnie bossent a fond sur le G5, petit cpu qui risque d'en surprendre plus d'un.

Par contre pour l'AE je pense qu'il y aura quand meme 2-3 bonnes choses.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Ben revez pas, il y aura pas de G4 dans les iMac tanque les PM ne seront pas passés au G5. ... pour l'AE je pense qu'il y aura quand meme 2-3 bonnes choses.<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sûr : iFlight a entièrement raison. Ne perdons pas de vue que financièrement, il serait désastreux de modifier la stratégie marketing instituée depuis plusieurs années par notre gourou Steve Jobs.
La force d'Apple est de pouvoir aujourd'hui déployer une gamme de Macintosh répondant précisément et de plus en plus aux desideratas majeurs des différentes cibles-clients (sans omettre le fait que chacune des machines doit évoluer aussi vite que le rêve des consommateurs acquis)

Il n'y aura donc jamais d'évolution ultra-performante de l'Imac, sans évolution ultra-performante de la gamme G4. Peu importe que cela soit en fréquence, en composition embarquée, ou en appelation (G4 au G5).
Apple a démontré pouvoir aussi faire évoluer le design ! Ce n'est pas peu, car avec cela, c'est l'utilisation qui s'en trouve modifier. L'ordinateur devient un objet-compagnon que l'on affiche clairement.

l'Imac va a son tour être relooké, c'est sûr. Quand ?? fin d'année ou début d'année prochaine
wink.gif

Quant aux évolutions matérielles, il y en aura aussi bien évidemment et vous le savez. Elles dépasseront encore une fois ce que les utilisateurs imaginent. Elles ne satisferont pas les doux rêveurs et les furieux de la souris multi-fonctions.
Mais Apple se démarquera encore, certes avec un peu de retard. Mais la transition actuelle peut être douloureuse pour la pomme : Le concept de vitesse instaurée par wintel avec les fréquences de processeurs bat de l'aile. Les architectures se doivent d'évoluer pour permettre de meilleures adaptations au monde du numérique.
Un grand nombre de produits deviennent soit usuels (développement de la vidéo "amateur") soit grandissants dans leur utilisation (télévision numérique, palm-portable-appareil photo mais aussi le jeu virtuel .....). Il s'agit aujourd'hui de prendre en considération l'ensemble de ces évolutions, et de de rendre l'ordinateur suffisemment attractif pour ne pas se faire dépasser. Bien au contraire, il doit permettre de concentrer différentes nouvelles technologies et quelques petits espoirs prometteurs, pour en tirer partie au mieux à travers notre machine de salon.

Soyez patients. Apple ne vous décevra pas.

Non il n'y aura jamais de G4 dans les iMac. Enfin je ne pense pas. Pour une raison simple, le G4 est cher à fabriquer.
A mon avis, la bascule se fera directement avec le G5. Alors G5 dans les PowerMac, et G3 à hautes fréquences pour les iMac, ou G5 également mais à des fréquences plus basses ... çà on verra ... juste avant noël ? Il serait étonnant qu'Apple fasse une bourde pareille et se présente pour les fêtes de fin d'année avec les modèles d'iMac actuels ... ce serait la gamelle assurée.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par davda:
Soyez patients. Apple ne vous décevra pas.<HR></BLOCKQUOTE>

Et n'oubliez pas votre offrande a son prophete Steve le 26 septembre.

grin.gif
grin.gif