info plantage et réparation

dcharles8

Membre enregistré
7 Mars 2010
3
0
49
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un macbook avec léopard, j'ais voulu installer un serveur d'impression(edimax) avec le cd livrer avec et prévu pour mac, mais au redemarrage du portable écran noir et il me demanade d'appuyer sur le bouton d'arret.

Est ce qu'il ya un moyen de récupérer mes données ? ou de désactiver cepilote en ligne de commande ? ou de réparer le démarrage de mon portable ?

Merci d'avance pour les infos

Salut,
Si tu veux récupérer tes données, tu peux utiliser le mode target. Pour cela il faut que tu ai un deuxième mac avec toi et un cable firewire (regarde comment on fait ici).

Mais sinon tu peux essayer de régler le problème en tentant de lancer une commande fsck -fy. Cette commande te permet de faire des réparations si ton mac bloque au processus de démarrage.
Pour ce faire, au démarrage appui sur les touches "cmd" et "s", ce qui va t'amener dans le mode "simple utilisateur". Sera affiché pas mal d'informations sur ton Mac et finalement tu verra un # à la suite duquel tu devra taper cette commande fsck -y et "entrer".

Si tout est ok tu aura un message : The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK" et pour quitter il te suffira de taper la commande "reboot". (quand tu es en mode simple utilisateur tu sera en clavier qwerty). ;)