Info technique pour remplacement d'un SSD

aumlord

Membre enregistré
17 Septembre 2011
3
0
70
Bonjour à tous,

J'ai un MBP acheté en Juin 2009. Mon SSD montre des faiblesses et je voudrais le changer. Mais, je ne sais pas quelle interface compose mon mac: sata II, sata III, 3Gb/s, 6Gb/s. De plus est-il possible d'acheter un disque autre part que chez mac ??
 
Bonjour,

Sata II.
Tu peux acheter chez Macway, ou alors chez n'importe quel autre marchand (Amazon…).
 
Sata 3 est retro compatible avec le Sata 2 donc pas de soucis , ensuite non tu peux très bien et c'est plutôt conseillé de l'acheter ailleurs
 
Merci pour les info,

l'interface Sata II peut elle fonctioné à 6 Gb/s ou est-elle limité à 3, au quel cas cela ne servirait pas beaucoup de payer plus cher pour un Sata III 6Gb/s qui sera de toute façon limité à 3Gb/s ???

Crucila serait donc une bonne marque, et que pensez vous de corsaire ou OCZ ??

---------- Nouveau message ajouté à 00h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Ha oui, j'oubliais nous sommes d'accord que sur les 2"1/2 de la taille du disque ??!!
 
Dernière édition:
1) non le sata 2 ne peut pas avoir un débit à 6 GB , tu peux brancher un SSD/HDD SATA 3 sur du SATA 2 mais le débit sera limité au SATA 2

2) Niveau prix entre SATA 3 et SATA 2 ça ce tient , y'a casi pas d'écart

3) j'ai un Corsair qui fonctionne très bien , MAIS je ne peux te le conseiller y'a des soucis chez certains .
Sur Macgé on conseil souvent le Crucial M4 , je ne suis pas d'accord vu les débit en écriture faibles par rapport a mon Corsair et à d'autres marques.

4) oui ce sont des 2,5" ;)
 
il est clair que question compatibilité le m4 est ce qui ce fais de mieux ..
mai niveau performance et surtout en écriture le m4 est faiblard (comparer au ocz)
 
Ce ne sont pas les débits théoriques qui comptent mais le nombre d'opération par secondes, et là le M4 est très bien placé.
 
bien placé ? il est loin derrière les ocz surtout pour le nombre d'opération par seconde ...
 
moi j'ai un OWC en Sata 2; 50000 IOPS, 275mb/s en écriture, 285mb/s en lecture. donc comparé au m4 il n'y a qu'en lecture qu'il est surpassé, malgré que le m4 soit en sata 3.

perso je trouve que ce SSD est une tuerie :)