Infos personelles & sécurité

BGETT-3

Membre confirmé
23 Mai 2009
15
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum et je m'excuse par avance si je n'ai pas posté cette discussion au bon endroit .

Je vais vous exposer mon "problème" :
J'ai un imac depuis peu et dessus il y a plusieurs sessions .
J'aimerai savoir si il était possible de protéger mes données de MA session pour ne pas que les autres personnes de mon entourage qui utilisent l'ordinateur avec LEUR session les voient .
et bien sur, comment faut-il procéder ?

Je vous remercie par Avance .

Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum et je m'excuse par avance si je n'ai pas posté cette discussion au bon endroit .

Je vais vous exposer mon "problème" :
J'ai un imac depuis peu et dessus il y a plusieurs sessions .
J'aimerai savoir si il était possible de protéger mes données de MA session pour ne pas que les autres personnes de mon entourage qui utilisent l'ordinateur avec LEUR session les voient .
et bien sur, comment faut-il procéder ?

Je vous remercie par Avance .

En situation normale, seul l'administrateur peut accéder à ta session sans ton consentement. Les dossiers Documents, Séquences, Musiques, Bibliothèque, Images ont des droits qui les rendent inaccessibles depuis une autre session (! l'administrateur sait passer outre). Si tu créés un dossier dans ta maison, au même niveau hiérarchique que les dossiers Documents, Images, etc... tu veilleras à lui conférer les mêmes droits que ceux-ci sinon il sera accessible depuis les autres comptes.

Nota bene : la règle c'est un adminsitrateur et un seul par machine. Les autres sont des comptes standards.

Pour encore plus de confidentialité, tu peux activer Filevault (ce n'est pas sans inconvénients et risques), l'ensemble de ton compte sera chiffré en AES 128. Encore une fois, seul toi et l'administrateur pourront accéder au contenu de ce compte.

Pour conserver des données précises à l'abris des curieux, il est aussi possible de créer une image disque chiffrée à l'aide de l'utilitaire de disque. Cela fait une sorte de mini-filevault en AES 128 ou AES 256 (pour les plus paranos). De plus, seul le détenteur du mot de passe peut accéder aux données incluses. Il suffit de placer cette image disque dans son dossier Document.