Infos pour Mac Mini

maxx13

Membre enregistré
11 Avril 2007
7
0
Bonjour à tous,

je suis actuellement en cours de réflexion pour peut-être passer le cap PC->Mac...
Avec un mini d'occasion dans un premier temps qui me servirait de "media center" (photos/musiques/DVD).
Mon choix se porterait sur un mini Core duo 1.6 ou 1.8GHz et j'aurais encore quelques questions à son sujet :
- Cette machine est-elle rapidement opérationnelle ? (J'ai lu sur ce forum que des Macs démarraient en 30secondes)
- J'ai aussi lu qu'on pouvait démarrer directement sous FrontRow mais dans ce cas, l'ensemble clavier/souris est il indispensable au fonctionnement ?
Dans mon idée, j'aurais une bibliothèque iTune partagée sur le réseau WifFi que je mettrais à jour depuis un autre ordi et je ne sortirais le clavier que pour des "interventions".
C'est envisageable comme utilisation ?
- Dernier point plus pratique, vous avez des photos à le montrer du convertisseur DVI/VGA ? Je voudrais voir s'il ne rallonge pas trop le mini.

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir éclairer ma lanterne.

J'ai jamais chronomètré mon Mac mais c'est rapide à démarrer quel que soit le modèle en général.
Pour Front Row, il est entièrement pilotable à la télécommande (livrée avec) donc effectivement pas besoin de clavier/souris pour les opérations courantes. Donc ton utilisation est envisageable sans problème.

Et si tout se passe bien, tu auras très vite envie d'utiliser ton Mac pour autre chose que du Media Center ;)

J'ai jamais chronomètré mon Mac mais c'est rapide à démarrer quel que soit le modèle en général.
Pour Front Row, il est entièrement pilotable à la télécommande (livrée avec) donc effectivement pas besoin de clavier/souris pour les opérations courantes. Donc ton utilisation est envisageable sans problème.
Merci beaucoup !
Ma crainte était en effet d'avoir comme avec un PC le "bipbip" (il faut brancher un clavier):D

Et si tout se passe bien, tu auras très vite envie d'utiliser ton Mac pour autre chose que du Media Center ;)
Effectivement, je comptes bien tester le monde Mac conne ça pour éventuellement switcher pour un iMac 20".
Je suis entré dans une politique de réduction drastique du nombre de câbles...

Effectivement, je comptes bien tester le monde Mac conne ça pour éventuellement switcher pour un iMac 20".
Je suis entré dans une politique de réduction drastique du nombre de câbles...

Bah alors là avec un iMac et pour peu que tu te prennes un clavier et une souris sans fils, tu te retrouves avec un seul cable celui de l'alim !

sinon un client vnc installé sur un pc et plus besoin de clavier et souris, tout se fait par la prise de commande à distance

un bémol : pour la 1ere installation, IL FAUT un clavier et une souris donc soit s'en faire prêter soit l'acheter

et aussi, on démarre pas vraiment le mini directement sur frontrow mais une fois le mini "booté" il suffit d'appuyer sur la touche menu de l'apple remote pour lancer Frontrow

sinon un client vnc installé sur un pc et plus besoin de clavier et souris, tout se fait par la prise de commande à distance

un bémol : pour la 1ere installation, IL FAUT un clavier et une souris donc soit s'en faire prêter soit l'acheter

et aussi, on démarre pas vraiment le mini directement sur frontrow mais une fois le mini "booté" il suffit d'appuyer sur la touche menu de l'apple remote pour lancer Frontrow

Drôle, clavier et souris sont fournis sur tout les Mac sauf Mac mini :rose:

C'est 100 euro pour clavier + mighty mouse filaire (sans commentaire :p)

N.B Sur l'Apple Store FR, les anciens clavier sont encore représentés sur la photo! :D

Bonjour et merci pour toutes ces infos et photos !

Bien entendu, je ne comptais pas installer un mini sans clavier/souris mais seulement m'en passer en utilisation normale (si on peut dire:love:).
Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir démarer sous FrontRow mais la manipulation n'est pas bien lourde:up:.

Je crois que je vais me mettre à la recherche de ce mini...
Seul point que je ne pige pas, sur le "refurb", les minis d'ancienne génération sont plus cher que les neufs !!??
C'est fou ça non?

C'est exactement l'idée finale que j'ai pour l'ordi "bureau" :D

C'est un vrai bonheur cet iMac (performant, silencieux) et c'est aussi un bonheur visuel qui ne manquera pas de séduire et d'impressionner ceux qui entreront chez toi :)

C'est un vrai bonheur cet iMac (performant, silencieux) et c'est aussi un bonheur visuel qui ne manquera pas de séduire et d'impressionner ceux qui entreront chez toi :)
Se servir du Mac pour draguer, pas mal comme idée :love:
Tu ferres la belette avec ton iPod dans la rue pour la trainer jusque chez toi et là, PAF, tu lui fais le coup du Mac...

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de pommes.:cool:

je revien sur une chose que j'ai dite à savoir que l'on ne peut pas lancer automatiquement Frontrow au démarrage : c'était vrai sous tiger puisque FR n'était pas une application à part entière

mais maintenant sous Leopard, c'est une application "standalone", donc il est peut être possible de la mettre dans la liste de applications qui se lancent au démarage (pref systeme/compte/demarrage) ?

à tester ce soir pour voir

Se servir du Mac pour draguer, pas mal comme idée :love:
Tu ferres la belette avec ton iPod dans la rue pour la trainer jusque chez toi et là, PAF, tu lui fais le coup du Mac...

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de pommes.:cool:

Rigole pas, les Mac plaisent beaucoup aux femmes qui sont souvent plus sensibles au design que les hommes. :love: De là à en faire un instrument de drague, moi perso, pas besoin :D :D

Pour ma part, ça a donné l'envie à ma copine de s'acheter un MacBook.:)

L'utilisation est une prem!re tentativedu monde Mac pour lui et par la suite, il pense switcher totalement donc voilà pourquoi l'Apple TV n'est pas la machine qui lui faut.;)

Sans parler des limites du produit par rapport au Mac Mini rien que sur ce qui concerne la partie Home Cinema.

L'utilisation est une prem!re tentativedu monde Mac pour lui et par la suite, il pense switcher totalement

J'avais bien compris ça...

Mais bon, faut dire que je ne suis pas encore convaincu par la solution de media-center d'Apple, trop limité dans l'Apple TV (enregistrement, lecture de Divx, etc.) et pas assez intégrée dans un mac mini (faut installer d'autres codecs pour les divx, utiliser un autre logiciel que front row pour enregistrer, etc.).

Voilà pourquoi je pensais qu'utiliser une machine qui n'est pas spécifiquement créée pour cela par un switcher risquait d'être décevant...

Voici une photo du convertisseur DVI --> VGA pour ton Mac Mini (c'est ce que tu voulais? :p)
Ça c'est du mini-dvi > vga comme pour le xserve, celui du mac mini c'est en un seul bloc de 3 cm de long.

300576_1.jpg