Infos pour passer du PC au MAC

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
80
Nantes
Bonsoir
J'aimerais changer mon PC contre un MAC
Mais certains aspects de MAC m'échappent
1. pourrais je installer sur un MAC windows XP pour continuer à utiliser les logiciels que j'ai achetés et qui ne fonctionnent pas forcément sur MAC ?
2. comment savoir si mes périphériques (PALM, GPS, etc...) peuvent fonctionner avec un MAC ?

3.J'ai vu sur un site d'enchères un MAC à vendre :
MacBook Pro 17" Core Duo 2.16 Ghz GARANTIE 2009 Apple
Quel serait un prix correct pour cet appareil ?

4. Où puis je trouver éventuellement un MAC d'occasion ?

5. quels sont les éléments importants à prendre en compte : je souhaite un PC rapide, pas trop lourd, je me m'en sers pas pour écouter de la musique ni pour jouer avec une console

voilà pour le moment

Merci à tous et j'espère ne pas m'être trompée de forum ; sinon, mille excuses

Bonsoir
J'aimerais changer mon PC contre un MAC
Mais certains aspects de MAC m'échappent
1. pourrais je installer sur un MAC windows XP pour continuer à utiliser les logiciels que j'ai achetés et qui ne fonctionnent pas forcément sur MAC ?
2. comment savoir si mes périphériques (PALM, GPS, etc...) peuvent fonctionner avec un MAC ?

3.J'ai vu sur un site d'enchères un MAC à vendre :
MacBook Pro 17" Core Duo 2.16 Ghz GARANTIE 2009 Apple
Quel serait un prix correct pour cet appareil ?

4. Où puis je trouver éventuellement un MAC d'occasion ?

5. quels sont les éléments importants à prendre en compte : je souhaite un PC rapide, pas trop lourd, je me m'en sers pas pour écouter de la musique ni pour jouer avec une console

voilà pour le moment

Merci à tous et j'espère ne pas m'être trompée de forum ; sinon, mille excuses

1. Oui,sans problème, il suffit d'installer la version de Windows XP SP2
2. Normalement aucun problème pour que ça fonctionne.
3 et 4. Plutôt que sur un site d'enchères, je te conseille le refurb d'Apple, de très bons prix et la possibilité de prendre une garantie de 3 ans.
5. Si je comprends bin, tu veux un portable, à mon avis le MacBook Pro 15 pouces peut te suffire largement. Malgré cela le 17 pouces reste un portable chez Apple, il ne pèse pas 3-4 kilos comme chez certains concurrents ! :)

en ce qui concerne les périphériques, je tempère un peu la réponse ci-dessus:

il est prudent de s'assurer ( en lisant les notices des périphériques en question ou encore en consultant le site constructeur) que c'est bien compatible avec Mac OSX

néanmoins si windows est installé sur la machine, il sera toujours possible de se servir des périph via windows

pour toutes les autres questions, assez d'accord avec iYogi :up:

Sinon un MB peut être suffisant aussi !
Pourquoi forcément un pro ?
Il précise qu'il ne fera pas de jeux, alors au moins imaginer cette solution, non ?
Pour le reste on y a déjà répondu,
mais pour le gps, tomtom est compatible c'est sûr (j'en ai un) mais pour les autres à voir sur la notice.
Mais si tu installes xp ce problème est résolu... ;)

et windows XP SP2 je peux le trouver où ?

qu'est ce que le MB a de moins que les autres portables ?

merci

Pour Windows XP SP2 il est aussi possible de l'acheter à moindre coût en version OEM ou sur Ebay, il y a quelques vendeurs sérieux qui le proposent.

Faire gaffe quand même à ne pas se retrouver avec une licence déjà activée et bloquée par microsoft :siffle:

Sinon le MB n'est pas fait pour jouer, pas de clavier rétroéclairé.
C'est en gros toutes les différences

mais pour le gps, tomtom est compatible c'est sûr (j'en ai un) mais pour les autres à voir sur la notice.
Mais si tu installes xp ce problème est résolu... ;)
Je confirme, j'ai un ViaMichelin (Booouuu... Le nul....).
Je garde un XP sous VirtualBox presque que pour le synchroniser et ça marche très bien.

merci à tous de vos réponses, j'avance !!!

je regarde les annonces et suis parfois étonnée de voir un MBP neuf, vendu environ 25 à 30 % moins cher que le prix neuf

ce n'est pas forcément une arnaque ? et d'ailleurs, y at'il vraiment beaucoup d'arnaques dans les annonces ?

merci

il faut être très vigilant en ce qui concerne les prix de vente des machines d'occasion:

un Mac a une certaine cote, le plus souvent élevée, surtout sur la gamme pro (mbp et mac pro)
et une machine bradé, c'est plutôt louche... surtout si le numéro pour contacter le vendeur est un numéro surtaxé, enfin bref, prudence...

ps: il me semble qu'il y a eu des discussions ouvertes sur ce sujet, une petite recherche peut-être...

Euh ui, mais quand vous dites windows xp SP 2, il serait bon de préciser minimum:up:
Vista marche aussi très bien... enfin bien, c'est vista quoi.:zen:

Euh ui, mais quand vous dites windows xp SP 2, il serait bon de préciser minimum:up:
Vista marche aussi très bien... enfin bien, c'est vista quoi.:zen:

Ça dépend ce que tu fais... Mais il faut déjà une bonne bécane pour le faire tourner et c'est vraiment très (trop à mon goût) lourd comme os. Je suis repassé à XP directement!

Pour ma part, j'avais un vieux PC qui commençait franchement à souffrir sous Windows XP. L'arrivée de Vista m'a fait dire qu'il me fallait donc une nouvelle machine.
Quand j'ai vu Vista sur le PC de ma belle mère, je n'ai franchement pas été convaincu. Lourd, lent à installer (je crois que ça m'a pris environ 3 Heures pour l'installer sur un PC préconfiguré), long à démarrer, et une nouvelle fois l'interface avait complètement changé.
C'est là que je me suis dit : "Et si on jetais un oeil du côté du Mac"....

résultat, Je vous écrit depuis un iMac aujourd'hui. Et oui, l'arrivée de Vista m'a poussé sur le Mac !

Ça dépend ce que tu fais... Mais il faut déjà une bonne bécane pour le faire tourner et c'est vraiment très (trop à mon goût) lourd comme os. Je suis repassé à XP directement!

http://www.pcworld.com/article/136649-3/in_pictures_the_most_notable_notebooks_of_2007.html
567.gif

J'ai switché il y a peu de temps (un mois), mais sur le Mac je n'utilise quasiment plus Windows, sauf de temps en temps pour synchroniser mon GPS qui ne fonctionne que sous Windows. J'ai donc installé une machine virtuelle avec virtual box pour le faire. J'ai préférer ne pas utiliser bootcamp car au moins comme ça, quand j'ai Windows lancé, je peux continuer à utiliser le Mac