Infos sur la Time Capsule

mariolus

Membre confirmé
9 Mars 2010
38
0
Bonjour, je compte acheter la Time Capsule mais j'ai quelques petites questions avant... :o

Apparemment elle est compatible avec Vista, mais est-ce qu'il est possible de l'utiliser simultanément avec OSX et Vista ou ça pose problème au niveau du format ?

J'utilise le CPL plutot que le WiFi, j'ai seulement à la relier à un kit CPL et elle sera reconnue sans problème ? Idem si on la connecte directement en Ethernet à la Freebox ?

Merci :zen:

Apparemment elle est compatible avec Vista, mais est-ce qu'il est possible de l'utiliser simultanément avec OSX et Vista ou ça pose problème au niveau du format ?

Oui, tant au niveau wifi que partage de disque. La mienne est accessible à partir d'un mac ou de windows. Pour y accéder à partir de windows, le plus simple est de le faire comme pour un disque partagé classique: menu démarrer, excécuter (ou WINDOWS-R), puis \\A.B.C.D (adresse IP de la TC). Tu rentres le mot de passe et zou!

J'utilise le CPL plutot que le WiFi, j'ai seulement à la relier à un kit CPL et elle sera reconnue sans problème ?
Oui.

Idem si on la connecte directement en Ethernet à la Freebox ?

Oui

Merci pour ta réponse!

Pour y accéder à partir de windows, le plus simple est de le faire comme pour un disque partagé classique: menu démarrer, excécuter (ou WINDOWS-R), puis \\A.B.C.D (adresse IP de la TC). Tu rentres le mot de passe et zou!

Elle n'est pas reconnue dans Poste de travail comme un DD classique ?

Merci pour vos infos, je viens d'acheter une Time Capsule et je rencontre quelques difficultés pour l'installer...
Je précise que j'utilise Vista (honte à moi! mais l'iMac est au SAV actuellement...)
icon_biggrin.gif

J'ai effectué plusieurs types de branchements :
- TC (port WAN) reliée à une prise CPL
- TC (port WAN) reliée directement à un port Ethernet de la Freebox (pas le jaune, occupé par le CPL)

Dans les 2 cas, le voyant clignote orange.
La TC est reconnue par l'utilitaire Airport, mais quand je clique sur "Continuer" (ou que je veux paramétrer manuellement ou faire toute opération en rapport avec la TC), une barre "Détection des périphériques sans fil Apple" s'ouvre et aboutit à un message d'erreur (code -4) : Une erreur s'est produite [...] Vérifiez que votre connexion réseau est correcte.

Je ne peux pas y accéder par \\192.168.0.9 (adresse attribuée depuis l'admin freebox)...

A côté de ça, la TC fonctionne en tant que borne WiFi puisque je l'utilise actuellement... (pour être reconnue, je dois cependant la brancher en Ethernet, puis je peux débrancher le câble et ça marche...)

Peut-être que l'installation sera plus simple depuis l'iMac, mais je ne l'ai pas sous la main pour l'instant...
icon_confused.gif

Je viens de procéder à une réinstallation de l'utilitaire AirPort (5.5) et une réinitialisation de la TC et (presque) tout fonctionne !

Le voyant est enfin vert, et je peux la configurer avec l'utilitaire.

Seul bémol : je ne peux accéder à Internet qu'en Ethernet (kit CPL > TC > PC) et pas en WiFi (réseau local seulement).

D'où cela peut-il venir ?

La TC est en mode "Créer un réseau sans fil" (le module WiFi est désactivé sur la Freebox).
La case "Autoriser l'extension du réseau" est cochée.
Mode radio et Sélection du canal sont en Automatique.
La TC est connectée à Internet en Ethernet (sur un kit CPL) et est en mode pont.

Le problème n'est toujours pas résolu... :?

Quelques paramètres supplémentaires :

Onglet Sans-fil :
Nom du réseau 5 GHz : Apple Network (5 GHz)
Pays : France
Taux de multidiffusion : moyenne
Puissance émise : 100%
Temporisation de la clé de groupe WPA : 60 min
Utiliser ces canaux larges : coché
Créer un réseau fermé : non coché
Utiliser la robustesse d'interférence : coché

Etat de Connexion réseau (centre de réseau et partage Vista) :
Connectivité IPv4 : Local
Connectivité IPv6 : Local

Connexion via Ethernet.
Partage de connexion désactivé (mode pont).

TCP/IP :
Configurer IPv4 via DHCP (DHCP activé sur la Freebox)
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse du routeur : 192.168.0.254
Serveurs DNS : 217.27.40.241 et 217.27.40.240
Serveur IPv6 DNS, nom de domaine et identifiant du client DHCP : vide

Et dans Avancé > IPv6 :
Mode IPv6 : Local seulement (c'est normal ça ?)