initialisation de ma freebox

NicoNantes

Membre actif
26 Janvier 2004
119
1
47
Conf-Free en dégroupé avec Freebox3
Cela fait plus d?un mois que j?ai reçu la confirmation de dégroupage et ma freebox.
Plus d?un mois que les deux curseurs tourne en rond et puis rien....pas d?affichage de l?heure !!!!!!
J?ai appelés 5 ou 6 fois la Hotline (0,34 euros LA MINUTE 30euros), on a testés, vérifies, retestés, reverifiés, branchés, débranchés, réinitialiser la freebox, démonté ma prise téléphone pour enlever le condensateur ou je ne sais quoi. (pas de rallonge, halogène poubelle, enceintes de ma chaîne poubelle, téléphone/fax poubelle) le Y de câblage du dégroupage a été vérifié, pour FT tout va bien.
J?ai reçu une nouvel freebox idem.
Mon téléphone marche bien, la connexion de secours BasDebit avec mon modem interne aussi.
Et pourtant toujours pas d?initialisation de ma freebox !!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi.......... :hein: :hein: :( :nailbiting: :rateau:
 
il t'annonçaient quoi comme caractéristiques de ligne à la commande ?

après ton appel hotline, il y a eu un GAMOT, ou ce genre de trucs ? Tu sais, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour toi que la hotline :s
(il me semble que la hotline, on peut se faire rappeler, non ?)
 
Salut,

Celle de mes voisins leur a fait la même chose...
je l'ai branché chez moi, elle s'est bien initialisée (trois re-branchements quand même), donc elle fonctionnait, je l'ai re-branché chez eux, et Oh!! Miracle!!! ça fonctionnait tout bien...

si tu peux essayer avec un autre freenaute près de chez toi... ça permet au moins de savoir ce qui ne fonctionne pas de la ligne ou du modem.
 
maousse a dit:
il t'annonçaient quoi comme caractéristiques de ligne à la commande ?

après ton appel hotline, il y a eu un GAMOT, ou ce genre de trucs ? Tu sais, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour toi que la hotline :s
(il me semble que la hotline, on peut se faire rappeler, non ?)

Je ne pige pas ta question, quelle caracteristique de ligne (ils me confirme le dégroupage).
GAMOT, c'est quoi ?
Ils ne veulent pas me rappeler!!
 
un GAMOT, c'est une commande de support technique de la part de free pour demander à france telecom de vérifier le câblage. Le plus rapide et le moins cher, sans doute, serait de poser ton problème sur les newsgroups free, en expliquant correctement ton cas, ce qui a déjà été fait avec la hotline et où tu en es aujourd'hui précisément.

Tu sais accéder aux newsgroup ? Il te faut un logiciel comme Entourage, Thunderbird, Macsoup ou encore Halime. Tu as l'un d'eux ?

indique news.free.fr comme serveur de news, récupère la liste de tous les groupes disponibles, et cherche le groupe proxad.free.adsl.degroupage

Là, tu crées gentiment un nouveau message, en exposant clairement ton cas, en indiquant le numéro de ta ligne FT, ainsi que le numéro sous ta freebox sur l'étiquette sous le code-barre, afin que les techniciens puissent te situer et agir directement si possible. Les réponses ne sont pas immédiates, mais en une demi-journée au maximum, ça devrait aller.

Sinon, si les newsgroup te font peur, fait de même en postant ton problème sur les forums de l'aduf (association des utilisateurs free) http://aduf.org il y a aussi des techniciens free qui trainent par là.:)