Inkwell finalement ca sert à quoi ?

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Ben oui on entend plus parler de cette technologie, rien de spécial depuis l'an dernier, rien d'annoncé dans Panther... Inkwell un leurre, un pur gadget ? Vous avez des news vous ?

C'était quoi ça déjà ?
confused.gif

reconnaissance d'écriture.

a mon avis c'est plus un début de technologie... un peu comme la reconnaissance vocale.

petit a petit Apple y reviendra et petit a petit ça évolura dans le bon sens.
jusqu'au jour ou ce sera réelement utilisable et là ! hop ! on verra périphérique et autre logiciel se servir de ce moteur de reconnaissance graphique.

j'ai acheté le dernier MacWorld hors serie Special panther, page 23 dan le dossier sur Panther on voie une petite ilustration montrant un menu Ink sous forme d'une petite icone dans le finder, juste à coté de l'horloge,. On voie également sous l'icone un menu avec "Write Anywhere", "Show Ink Window" et "Ink Preferences...".
En légende de cette image, on trouve : "La fonction de reconnaisance d'écriture Ink est confirmée..."

Par contre dans les articles, rien de plus...
Ca existe donc toujours, ça continue sur panther (intégré de base), mais niveau mise en avant ce n'est pas encore ça...

Son avenir c'est d'être repris par microsoft dans 3 à 5 ans et que le chaland de base se dise encore "qu'ils sont forts chez microsoft !"
mad.gif

Arthemus a dit:
Son avenir c'est d'être repris par microsoft dans 3 à 5 ans et que le chaland de base se dise encore "qu'ils sont forts chez microsoft !"
mad.gif
Oui euh sauf que avec les tablet PC il me semble qu'ils le font déjà chez MS. Mais sinon je l'ai vu utilisé avec une tablette, et c'est vrai que ça marche, mais je vois pas bien ce qui pourrait pousser à l'utiliser à la place d'un clavier.
Encore que pour entrer du texte dans toshop entre deux retouches, par exemple si j'étais un dessinateur ou si je faisais un roman photo avec des Schtroumpfs, et avec un écran-tablette (hors de prix) genre Cintiq (et le clavier loin), peut être...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ben quoi ? On peut rêver non ?

Spyro a dit:
Oui euh sauf que avec les tablet PC il me semble qu'ils le font déjà chez MS. Mais sinon je l'ai vu utilisé avec une tablette, et c'est vrai que ça marche, mais je vois pas bien ce qui pourrait pousser à l'utiliser à la place d'un clavier.

Un exemple super simple, tu es commercial itinérant et tu dois remplir un questionnaire a ton parc de client.. si tu peux visualiser ton questionnaire interactivement saisir / cocher dessus pour que l'info soit traités par la suite sans temps de traitement tu gagnes beacoup de temps et d'argent
wink.gif