10.15 Catalina INO_EXT_TYPE_DSTREAM

  • Créateur du sujet Membre supprimé 42290
  • Date de début
M

Membre supprimé 42290

Invité
Bonjour à tous,

Mac Book Pro Core I7 8 Go mid 2012 Mac OX 10.15 mis à jour, voici les symptômes :
  • il est devenu très lent au démarrage
  • les icônes de la barre des menus mettent beaucoup de temps pour s'afficher
  • j'utilise l'application Monit pour superviser la machine et aucune des valeurs affichées varient
  • je suis passé par l'utilitaire de disque via un démarrage Pomme R et j'ai une série de messages avec une anomalie "INO_EXT_TYPE_DSTREAM" qui n'ont pas pu être corrigées.

Est-ce un bug connu et corrigeable par une commande au Terminal ou la solution est plus radicale ?
De ce que j'ai pu lire, la meilleure solution est de reformater le disque et de refaire une intallation depuis une copie Time Machine.

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,
Les 2012 non-retina ont fréquement un problème de nape SATA qu'il faut remplacer, en particulier si l'on a installé un SSD
 
Bonjour Ericse,

Merci pour cette réponse, c'est un point à suivre puisque propre aux MBP 2021.

Pour ma part, après un backup avec Time Machine, mon disque semble plus propre et les symptômes décrits dans mon premier post semblent avoir disparus.

Ces messages sont maintenant associés au snapshots de Time Machine :
warning: xf : INO_EXT_TYPE_DSTREAM : found unexpected dstream associated with non-regular file
warning: snapshot fsroot tree corruptions are not repaired; they'll go away once the snapshot is deleted

Bonne soirée.
 
Bonsoir à tous,

Après un plantage ce soir sur une vidéo de Youtube, retour dans l'utilitaire de disque avec 6/6 snapshots de Time Machine truffés de ce style de messages.
Je les ai effacés avec Onyx et il en reste un et voici ce que donne ensuite l'utilitaire de disque comme anomalies :

Checking snapshot 1 of 1 (com.apple.TimeMachine.2021-05-25-214830.local)
warning: xf : INO_EXT_TYPE_DSTREAM : found unexpected dstream associated with non-regular file
warning: snapshot fsroot tree corruptions are not repaired; they'll go away once the snapshot is deleted
warning: xf : INO_EXT_TYPE_DSTREAM : found unexpected dstream associated with non-regular file (ce message répété plusieurs fois)

warning: found orphan dstream id object (id 4692776, refcnt 1) (ce message répété plusieurs fois, autant de fois que le précédent à vue de nez)

S'agit-il d'un bug de Time Machine, car l'utilitaire de disque ne détecte aucune anomalie dans la structure du système de fichiers ?

Bonne soirée.