insérer photo dans bande annonce imovie

ludivinesaintandré

Membre enregistré
22 Juin 2011
3
0
50
Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide. Je me suis installée ilife11 et je souhaite utiliser imovie. Cependant je veux créer une bande annonce . J'ai donc choisi mon thème. Super . Mais maintenant je souhaite y insérer uniquement des photos. Comment dois je faire ? Ces photos sont sur Iphoto mais je n'arrive pas à avoir accès à celle ci depuis imovie dans la bande annonce comment faire ?
Merci de votre aide. Je compte beaucoup sur le forum

ludivine
 
je deterre...une idée ?
 
J'ai bien une petite astuce, mais je n'en suis qu'à moitié content de cette solution...

La première idée a été de créer dans Aperture un Slideshow avec les images en question. Exporter au format mov. Et importer dans iMovie pour les bandes annonces. Le seul problème, c'est que j'ai toujours ces bandes noires latérales.

J'ai bien une seconde idée, mais je ne l'ai pas testée, et risque d'être encore plus chiante... Créer un nouveau projet classique dans iMovie, y insérer toutes les photos devant être utilisées, et exporter cette vidéo. Réimporter ensuite dans le projet bande annonce le fichier généré et n'utiliser que des portions de ce clip. En théorie, cela devrait fonctionner, mais j'avoue, la manipulation est franchement lourde. (édit : n'hésitez pas à utiliser le Ken & Burns à outrance sur vos photos, cela rend la bande annonce dynamique !)

Nouvel édit : Je viens de tester la seconde méthode, qui fonctionne parfaitement. Solution donc : Créer un nouveau projet (je l'appelle TMP pour temporaire). Je prends Standard vide. J'y insère mes photos en séquence. Les photos ont une durée de 4 secondes en standard ce qui est parfait pour les bandes annonces. J'y place un petit Ken & Burns pour plus de dynamique. Je partage vers un fichier mov sur mon bureau. Je ferme le projet, j'ouvre ma bande annonce, et j'y importe le fichier de mon bureau. Je n'ai plus qu'à y placer mes photos dans la bande annonce !

En espérant que cela vous aide, malgré le temps de réponse...
 
Dernière édition:
J'ai déjà utiliser la deuxième idée

Ce n'est pas si lourd que ça à faire