Inspection DOM sous Android

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
j'ai besoin d'inspecter le DOM de certaines pages web sur des terminaux sous Android, cela concerne spécialement les media queries. En effet si ces pages ne me posent pas de problèmes sur les terminaux Apple, j'ai des règles css qui passent mal sous Android 4.1 et 4.3 (pas de problèmes pour les versions successives).
Les outils intégrés dans les navigateurs de type "Vue adaptative" de Firefox ou encore les outils online de type responsinator.com ne font que servir la page à tester à l'intérieur d'un frame à la bonne dimension, c'est un peu léger pour être considéré comme des outils de test.

Avec Safari et iPhone Simulator c'est un jeu d'enfant, par contre avec Android Studio c'est la pagaille, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre...
Est-il possible de simuler une page web avec Android Studio en passant par un navigateur comme c'est le cas avec Safari et iPhone Simulator? ...ou si vous avez d'autres solutions valables je suis preneur ;)

Merci pour vos éclaircissements :)
 
Dernière édition:
...oulala le nouveau forum, quel changement! va falloir s'y habituer, mais au final pourquoi pas...
Je reviens sur mon post qui a suscite énormément d'intêret :bear:
Je vais poser la question différemment: vous testez comment vos media queries sur des terminaux Android?

Merci ;)
 
J'avoue que je n'ai jamais rencontré de souci avec les mediaqueries sous Androïd. Je teste avec différentes versions de la JeelyBean à la KitKat, je n'ai pas sous la main de smartphone sous Lollipop. En général avec le navigateur par défaut mais j'ai un Firefox sur un des smartphones de test. Je teste aussi sur Windows Mobile 8.1 avec mon Nokia 925.
 
... ok, mais disons que tu trouves une anomalie d'affichage uniquement sur ton smartphone qui embarque KitKat, tu vas t'y prendre comment?
 
... les solutions des navigateurs comme les outils en ligne ne sont pas fiables et j'en ai la preuve avec mon problème, comme j'ai dit plus haut ces solution ne font qu'afficher la page à tester à l'intérieur d'un frame à la bonne dimension, il me faut un émulateur dans la même lignée qu'iPhone Simulator... personne n'utilise ce genre d'outil pour tester l'affichage sous Android? :confused:
 
ok, merci quand même :android: