Instal de la suite final sur G5 plus assez d'espace disc

Tant que c'est pas le systeme tu peux faire du glisser déposer (copie simple)
 
Tant que ce n'est pas le système tu peux faire du glisser deposé (copie simple)
 
heu quand tu dis redémarrer sur le clone système je fais comment précisément:confused: et la touche alt c'est durant le redémarrage :confused: C bon j recup tous mes fichier sur le DDext 25OGo et pour reformater il faut que je l'efface avec l'utilitaire disc et c tout :confused:
Merci d'avance Mac in Black:zen::zen::zen:
 
il faut juste aller dans l'utilitaire de disque et dans partitionner(si tu veux changer les partitions).
 
Merci 217 ae1 :up:mais il s'agit de mon disc interne ki est déja partitionner en 3. c vraie que sa marche pour les DDext car g essayer :cool:mais j'arrive pas avec mon DDinterne
une fois dans l'utilitaire disc pas possible de changer la taille et le nom des partitions(grisé)...
Donc une lumière dans l'art du conseil :up:ma proposer de cloner le systéme sur mon DDext de démarrer sur ce dernier afin de pouvoir effacer mon DDinterne ce ki me donnerais la possibilité de faire de nouvelles partitions ...Si g tous suivi:rose: ou peux etre ai je compris le tiercé dans le désordre :confused: suis je un peu lent des neurones ou trop stresser du mac (plus de 4ans sans jamais savoir ce ke voulais dire problème d'ordi d'aucun genre :mouais:)
 
ou peut-être, si tu démarres dur le DVD d'installation d'OS X, tu auras peut-être la possibilité de partitionner directement.
 
Bonne idée... mais je crains devoir réinstaller tous mes logiciels c pourquoi la solution de Mac in Black semblait parfaite pour moi sauf ke je c pas comment redémarrer le Powermac à partir du clone système qui est sur mon DD ext :rose:
Mac in Black la sortie n'est pas loin je crois voir de la lumière, mais je ne te vois plus :( HELP Toutes les idées sont bonne à prendre :zen: je garde la tienne en option 217ae1:up:
 
Aucun soucis...
Avant que la pomme s'affiche quand tu appuis sur le bouton d'alimentation, tu appui sur Alt (ou Option) et tu reste appuyé
La tu va voir s'afficher tous les disques bootables que voit Mac OS
Tu sélectionne ton DD externe puis le mac va démarré dessus.
Ensuite tu ouvre utilitaire de disque et tu partitionne ton disque interne
N'hésite pas si tu as d'autres problèmes
 
J'y es pensé mais seulement pensé :p maintenant c net clair et précis :up:Demain à la première
heure je test ...:up:Merci beaucoup collègue:zen:
 
tout c passé comme tu l'as dis macinblack ... utilitaire disc le nom et le taille de la partition de mon DD interne peuvent être modifié donc je décide de supprimer le disc vidéo (ke j'avais déjà vidé) puis je modifie la taille de mes 2 partitions restantes pas de problème, puis je clic sur partitionner ! on m'informe que sa détruira toutes les informations sur tous les volumes du ce DD (il me reste ke le systéme ke g pa eu le courage de vider,mais g belle et bien demarrer a partir du clone ki est sur DDexterne)puis je clic sur partitionner j'arrive sur la fenetre authentification (Disc management Tool demande de taper mot de passe) j'en ai pas mis donc je fais ok ...Et là nouvelle fenetre la partition a échoué erreur: impossible de démonter le disc :confused: si pret du but :rose: Que faire :confused:
 
:D Bingo en faite j'utilisais toujours l'utilitaire du systéme DD interne.donc comme j'utilisais une application du DD interne pa possible de l'effacer ou de modifier.Une fois que je suis passé sur l'utilitaire sytéme clone sur le DDexterne tout est sous controle... G pu donc avoir mes 2 partitions avec la taille que je voulais Merci à tous:zen::zen: et surtout a Mac in black :up:
Du coup j'ai perdu mes trés belles icones personnalisé que j'avais eu je ne sais où pour remplacer les trés laides icones du DD interne mac ...(mais c tellement un détails que j'ose a peine en parler ) Je suis maintenant prêt a installer mon nouveau logiciel Final G toute la place qu'il faut sur monDD enfin c'est pa trop tot :siffle:
 
de rien et bonne continuation avec ta super suite ...
Final Cut Studio 2 est absolument géniale