Instal SSD et récup Time Machine

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Salut,

je compte installer un SSD (dans les 120 Go) à la place du superdrive dans mon macbook pro (15" i5 de 2010).
J'ai actuellement un DD de 750Go utilisé pour environ 450 Go (essentiellement des photos).

Je voudrais donc savoir comment faire pour installer uniquement le système sur le SSD, et mettre tout le reste sur le DD. TimeMachine permet-il cela ?
Comme je pensais par la même occasion passer à Lion, ne serait-ce pas plus propre de refaire une instal sur le SSD ? Mais dans ce cas, comment récupérer mes données sur le DD ?

De plus, j'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les SSD en SataIII si on les met à l'emplacement du superdreive, dans mon cas ne devrais-je donc pas plutot prendre un SataII (on en trouve à des prix interressants en ce moment) ?

Merci de votre aide
 
bonsoir je suis exactement dans la même configuration que toi (Macbook pro 2010 ssd 120go sata 3 mai bridé en sata 2 par le mac et un hdd de 750go)
Monte ton ssd et ton datadoubler puis tu boot normalement sur snow léopard tu télécharge lion (app store) et lance tout simplement l'inhalation via snow léopard et tu choisi le ssd comme disque d'installation :)
puis une fois installé tu boot sur le ssd avec lion et tu installe tes programme directement sur le ssd, a ce moment la tu aura accès a ton hdd et la tu sais viré l'os et gardé tes dossier de photo :)
 
Merci pour la réponse :)
Par contre sur mon actuel DD, virer tout ce qui est système, c'est supprimer tous les répertoires sauf ceux de mes photos ? C'est aussi simple que ça ?

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes en mettant un SSD en sata III à l'emplacement du superdrive, est-ce que ça a été ton cas ?