instalation de tiger

kalisse

Membre confirmé
29 Septembre 2004
16
0
paris
salut a tous
voila je tourne sous 10.3.9 et je desire installer tiger;le hic c que quand je clique sur installe tiger depuis le dvd mon mac se rallume sur panther ;impossible de demarer depuis le cd d'instalation
d'ou mon appele a l'aide
merci pour les infos a venir
 
Bonjour,

Insere le DVD de Tiger, et redemarre en maintenant la touche "C" enfoncé ;)


:zen:
 
Le cas échéant, maintiens la touche ALT enfoncée pendant le démarrage : tu obtiendras un écran à fond bleu (? je crois ? de mémoire...) avec tous les disques pouvant faire office de démarrage, CD et DVD y compris. Si ton DVD n'y apparaît pas, c'est qu'il y a un problème autre (CD illisible, lecteur souffreteux, ...).


Tu as un DVD de Tiger... original ? Je veux dire, pas une copie ? :D
Quelle est ta machine ?
 
Peux-tu préciser ? Tu tentais une mise à jour sur X.3.9, c'est ça ?

Tiger, ou X.4, est une nouvelle version payante du système Mac OS X, pas une mise à jour gratuite. C'est vrai que les deuxièmes items du numéros de versions sont souvent perçues comme des versions de mise à jour de bugs ou de dysfonctionnement, donc généralement compris dans le service après-vente, mais là on recule d'un rang... :siffle:

Je ne sais pas si tu peux y aller comme ça. Généralement je profite des nouvelles versions pour rafraîchir mon disque dur et lui faire une clean install, donc je n'ai jamais tenté ça.

Que t'annonces la bête quand tu tentes l'install et qu'il la refuse ? À quel moment, etc.