Install d'un réseau WIFI

Sim le pirate

Membre actif
20 Mars 2005
802
118
41
Mons/Bruxelles
Bonjour à tous,

je m'en remets à vous car je suis complêtement bloqué.
Ayant fait l'acquisition d'un Modem ADSL Ethernet (pour remplacer un usb)
et d'un routeur WiFI Linksys (le wrt54g), j'ai essayé de configurer un réseau.

A savoir: -Un pc fixe relié à intenet via le routeur par ethernet
-Un powerbook 12 relié à internet via airport
-un portable pc relié à internet via une carte wifi pci

J'ai commencé par configurer le modem adsl qui est tout à fait operationnel par ethernet sur
n'importe lequel de ces ordi.

Puis j'ai configuré le routeur par ethernet en fournissant les données de mon Fai.

Après avoir relié le modem au routeur, je peux me connecter au reseau wifi crée mais
je n'ai pas d'accès à internet.

Qu'ai je mal fait ou que dois je faire?

Merci d'avance pour tout aide.

salut j ai un peu pres la meme config mais avec 1 seul portable en wifi
j ai brancher mon modem en rj 45 sur le router j ai configurer mon routeur en dhcp automatique apres je activer le mode wifi avec un mot de passe et ca fonctionne nickel
mes copain qui on des pc peuvent ce connecté sur internet sans probleme il faut juste le mot de passe pour le reseau et ca joue nickel

Ce que je ne comprends pas, c'est =

Sim le pirate a dit:
j'ai configuré le routeur par ethernet en fournissant les données de mon Fai.

Si j'ai bien compris ta configuration, c'est le modem qui est en prise directe sur le net, donc n'est ce pas le modem qui devrait avoir les données de FAI, le routeur étant configuré en DHCP ou autre pour distribuer la connexion aux différentes machines ?

CBi a dit:
Ce que je ne comprends pas, c'est =

Si j'ai bien compris ta configuration, c'est le modem qui est en prise directe sur le net, donc n'est ce pas le modem qui devrait avoir les données de FAI, le routeur étant configuré en DHCP ou autre pour distribuer la connexion aux différentes machines ?

OUi c'est ce que j'ai fini par comprendre et .... résoudre.
J'ai maintenat le fixe sur internet par ethernet et le pwb
en wifi. Ils marchent tous les 2 super.
Y reste que le portable compaq se connecte au réseau mais pas à internet.
Je vois pas trop ce que je peux faire.

maousse a dit:
ajoute les serveurs dns de ton FAI dans la config réseau de ce dernier poste, ça peut pas faire de mal.

J'ai essayé ca aussi mais rien à faire!!
Il faut dire que ce compaq est une belle saloperie.
La carte wifi incluse d'origine n'accepte que la
norme B mais le routeur est en mode Mixed.
Dans les configs réseaux, en plus de la connexion sans fil,
il y un pont réseau et une connexion IEEE, je vois pas trop
ce que je dois en faire...

désactive les connexions inutiles, pour que les choses soit claires.

Et tu utilises quel navigateur sur ton pc ? Si c'est IE, il y a un réglage aussi qui peut indiquer quelle interface réseau il utilise, un blocage potentiel de plus.

maousse a dit:
désactive les connexions inutiles, pour que les choses soit claires.

Et tu utilises quel navigateur sur ton pc ? Si c'est IE, il y a un réglage aussi qui peut indiquer quelle interface réseau il utilise, un blocage potentiel de plus.
Personnellement je désinstallerait la connexion internet sur ton compact pour la réinstaller ... souvent avoir le courage de reprendre à zéro résout bien des problèmes

Salut.

Assures toi aussi que le navigateur web de ton portable compaq est configuré sur connexion directe à internet et pas configuré pour passer par un proxy.

Verifies egalement qu'il obtient bien une IP par serveur DHCP sur l'interface wifi (et pas l'interface ethernet ;)).

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Assures toi aussi que le navigateur web de ton portable compaq est configuré sur connexion directe à internet et pas configuré pour passer par un proxy.

Verifies egalement qu'il obtient bien une IP par serveur DHCP sur l'interface wifi (et pas l'interface ethernet ;)).

@+
iota

Justement c'est cà qui coince!! Lorsque je le mets en dhcp, il ne semble pas trouver le routeur,
il obtient juste une adresse ip et un masque sous réseau différent du routeur. Je n'arrive pas à le pinger même en paramêtrant mutuellement.

Et pourtant il trouve le réseau et s'y connecte, mais pas à internet. Ce n'est donc vraisemblablement
pas un problème hardware.