Bonjour
Comme vous avez pu le lire sur d'autres topics, je m'apprête à installer H_Sierra sur mon MBP Early 2011 (qui, à l'heure actuelle, tourne sur Snow Leopard).
A la lecture des différents topics, tout a l'air relativement simple ... (mise sur clé du pgm d'install, démarrage sur la clé, formatage du disque, install de l'OS, personalisation de l'install, install des app, récup des données sur ancien disque).
Pourtant, dès la première étape, je suis confronté à une difficulté.
C'est pourquoi je viens solliciter votre aide dans toute cette démarche (en espérant que je n'aurai pas trop besoin de vous).
J'ai téléchargé H_Sierra par un lien que m'a aimablement communiqué @peyret
La première étape consiste, donc, à mettre l'installer sur une clé et à rendre cette clé bootable.
C'est là que commencent mes ennuis :
Du fait que je suis sur SnowLeo, je ne peux pas utiliser "Install Disk Creator" ni "Disk Maker".
Je ne peux qu'utiliser la méthode Terminal indiquée ICI
J'ai donc tapé dans mon Terminal la commande :
Bien entendu, avant d'y procéder, j'ai bien mis (comme spécifié) mon install*.app dans le dossier "Applications" et j'ai formaté ma clé (en GUID/HFS+) en lui donnant le même nom que celui indiqué dans la commande (afin de faire un copier-coller pertinent).
Voici le résultat de la commande
Bon, il est clair que je ne capte rien à ce message.
Veuillez, tout de même, noter le premier message, à l'ouverture du Terminal => Je ne suis pas (loin de là, d'ailleurs) un pro de la ligne de commande mais, rien que là, suis pas sûr que ce soit normal.
Je suis donc à l'écoute de vos suggestions/conseils.
Merci d'avance
Comme vous avez pu le lire sur d'autres topics, je m'apprête à installer H_Sierra sur mon MBP Early 2011 (qui, à l'heure actuelle, tourne sur Snow Leopard).
A la lecture des différents topics, tout a l'air relativement simple ... (mise sur clé du pgm d'install, démarrage sur la clé, formatage du disque, install de l'OS, personalisation de l'install, install des app, récup des données sur ancien disque).
Pourtant, dès la première étape, je suis confronté à une difficulté.
C'est pourquoi je viens solliciter votre aide dans toute cette démarche (en espérant que je n'aurai pas trop besoin de vous).
J'ai téléchargé H_Sierra par un lien que m'a aimablement communiqué @peyret
La première étape consiste, donc, à mettre l'installer sur une clé et à rendre cette clé bootable.
C'est là que commencent mes ennuis :
Du fait que je suis sur SnowLeo, je ne peux pas utiliser "Install Disk Creator" ni "Disk Maker".
Je ne peux qu'utiliser la méthode Terminal indiquée ICI
J'ai donc tapé dans mon Terminal la commande :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Voici le résultat de la commande
Bloc de code:
dyld: shared cached file was build against a different libSystem.dylib, ignoring cache
MacBook-Pro-de__________:~ Alain$ sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
dyld: shared cached file was build against a different libSystem.dylib, ignoring cache
Password:
Segmentation fault
MacBook-Pro-de__________:~ Alain$
Veuillez, tout de même, noter le premier message, à l'ouverture du Terminal => Je ne suis pas (loin de là, d'ailleurs) un pro de la ligne de commande mais, rien que là, suis pas sûr que ce soit normal.
Je suis donc à l'écoute de vos suggestions/conseils.
Merci d'avance