Install tiger sur G4 en target depuis iMac sous lion

crazybooki

Membre enregistré
11 Octobre 2011
2
0
44
Bonsoir!

Je fais appel a la communauté pour un petit soucis....
J'ai récupérer un iMac G4 tournesol, 15 pouces de 2003, 800Mhz, 256+512 mo de ram et DD fraichement changer grâce a ce forum...

Je suit donc sur plusieurs sujets du forum en même temps pour trouver les réponses a mes questions, jusqu'ici tout allait parfaitement bien.
Je démonte, nettoie, change le DD, remonte, branche en firewire a mon iMac 27 sous lion en mode target, je formate et partitionne le DD qui est reconnu parfaitement.
Puis je lance le DVD de tiger sur mon iMac 27 et la un message me dit que je ne peux pas lancer cet install car les applications powerPC ne sont plus prises en charge!!....snifff...snifff...ZUT
Forcément le G4 a un lecteur CD et non DVD.....donc impossible de booter sur CD
J'essaye de récupérer tiger en CD mais plus compliqué donc voila ma question est simple:
ai-je une autre solution que de récupérer les CDs??


Cordialement

Nicolas
 
et un lecteur externe firewire?
ou bien carrément installer un lecteur dvd dans l imac
 
Et bien pas de lecteur externe a disposition....
Et puis j'avais pas du tout envie de changer le lecteur actuel car j'aimerais que cela reste très peu couteux....

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Bon bah solution trouvée !!!
Je suis un gros bêta!! c'était en faite un lecteur DVD !!! j'ai testé le DVD au cas ou et la une jolie pomme apparait !!!....
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Re-bonsoir !
C'est bon il revit !!! tiger tourne a merveille !!!

Nicolas