Install Windows 8.1 sur OS X Yosemite

simsons

Membre enregistré
18 Décembre 2014
5
0
36
Bonsoir,

Je me permet de me tourner vers vous, car après 4 jours de recherche et de test je ne sais plus quoi faire.

On viens d'acquérir un APPLE IMAC ME086F/A
On a acheté Windows 8.1 version cd ainsi qu'un lecteur de disque externe.
Après avoir fait les mises à jour de Yosemite je lance boot camp et je creer une image du CD
Rien d'extraordinaire, j'ai à disposition un disque dur externe pour l'installation de Windows
J'avance parfaitement dans la procédure de boot camp.
Après avoir choisie la taille à attribuer à chacun (Dans mon cas je n'ai mis que 30GO pour Windows et donc plus de 900 pour Yosemite)
Je lance l'installation, et je reçois le message d'erreur suivant " Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers"

Fameux message que bon nombre d'internaute ont eu.
J'ai donc chercher la parade, iDefrag.
J'achète le fameux logiciel (35€ au passage) et lance une défragmentation complète.
Le Mac redémarre et une barre de chargement sous la pomme s'arrête à la moitié. De nature patient je laisse le chargement se poursuivre pendant 22h !!! Et la je me dit y a un problème.
Je force le Mac a s'éteindre, et le rallume. Rien n'a changer.
Je regarde sur le net un petit peu pourquoi ça marche chez les autres et pas chez moi...et la stupeur "iDefrag n'est pas encore compatible avec OS X Yosemite "

Je suis dégouté et ne sais vraiment plus quoi faire j'en viens donc a demandé de l'aide à votre communauté.
Merci par avance.
 
*facepalm*
ON NE DÉFRAGEMENTE JAMAIS UN MAC SOUS OSX !!!!!!! :0

Tu as maintenant le droit de démarrer sur le Recovery en ligne et de réparer ton ordinateur (CMD+R).
Ensuite, tu pourra blasphémer à loisir.

Avant de réinstaller et après réparation du disque via le recovery en ligne, démarre avec CMD+S et entre fsck -fy après l'invite de commande.
recommence tant qu'il te dit "the system was modified" jusqu'a qu'il te dise "the system apears to be ok"
http://osxdaily.com/2013/08/07/how-to-repair-a-mac-disk-with-fsck-from-single-user-mode/
 
Dernière édition:
Les commandes que tu m'indique serve a reparer mes betises
Mais ont sais pas si jai defragmentée au final... Je vais donc essayer pour etre sur.
Dans un premier temps je dois aller une premiere fois sur le recovery et je dois faire quoi ?
Puis y retourner une deuxieme fois et entré fsck-fy ?
Et pour windows existe t il une solution ?
Je suis desole mais je viens darriver sur mac et cest pas simple
En tout cas merci de m'aider
 
pour l'instant tu oublies windows,
tu oublies la défragmentation,
tu démarres sur le recovery, vas dans l'utilitaire de disque et fais une réparation du disque.
Une fois fait, tu me fais un compte-rendu du résultat.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Et merci breizh44. J'ai fait comme tu ma dit j'ai réparer les disques et fait cmd +s ensuite j'ai entrer fsck -fy direct ça ma écrit the système OK ( a peu prêt lol ) me voilà soulager...
Juste au cas ou pour sortir de se "mode" j'ai entrer " exit " pas de souci ?
Je fais quoi maintenant ?
 
"exit" suit la séquence de démarrage à partir du mode utilisateur unique où tu te trouves.
"reboot" redémarre l'ordinateur de 0

La seule différence c'est que tu aura un léger écran noir avec exit quand tu quittera la session et une séquence de lignes de code à l'extinction (puisqu'il repart du mode utilisateur unique un peu comme sous linux) sachant qu'il redémarrera toujours en mode normal (tu peux forcer le mode verbe qui apparait au démarrage avec cmd+s mais c'est une autre histoire (une histoire de boot-args précisément)).

Maintenant tu me donne l'état exact de ton ordinateur (si il reste des problèmes en fonctionnement normal) puis tu suis un tuto pour faire un recovery hd sur clé avec diskmaker (par exemple).
 
J'ai essayer d'installer windows...et j'ai rien compris...mais du coup ça a marcher ! Merci beaucoup breizh44....si a loccaz on peut m'expliquer le pourquoi du comment...juste pour être un peu moins bête ! Lol
Merci encore
 
tu as réparé les autorisations quand tu a réparé le disque non?
 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi (enfin) à l'installer sous Yosemite. Je possède un iMac 27 pouces late 2013 avec un Fusion Drive de 1To.

J'ai suivi à la lettre ce tuto : http://huguesval.com/blog/2012/01/installer-windows-7-sur-mac-sans-lecteur-dvd-avec-virtualbox/

J'ai du m'y reprendre à 2 fois car j'ai essayé une première fois avec Windows 7 mais je suis resté bloqué à l'installation lors du choix de la langue car ni souris, ni clavier ne marchaient.

Avec Windows 8, OK.