Installation age of empires 3

belzeb

Membre enregistré
28 Janvier 2015
2
0
71
L'installation de AOE3 (CD) aboutit à un message d'erreur -43.
Mon matériel est compatible, achat récent d'un IMAC OS X Yosemite 10.10
Je suis complètement bloqué et l'assistance d'Apple me dit de contacter l'éditeur de jeu ce qui ne semble pas possible. quelqu'un peut-il m'aider?
 
L'installation de AOE3 (CD) aboutit à un message d'erreur -43.
Mon matériel est compatible, achat récent d'un IMAC OS X Yosemite 10.10
Je suis complètement bloqué et l'assistance d'Apple me dit de contacter l'éditeur de jeu ce qui ne semble pas possible. quelqu'un peut-il m'aider?
Pour info, l'éditeur de AoE3, c'est Microsoft ;)

Pour ton problème, tu pars d'une installation avec les CD, je n'ai pas trouvé d'info sur un fameux message d'erreur -43, respectes-tu bien tout le processus d'installation ? Le fait que ton matériel soit compatible ne veut pas pour autant qu'il l'est vis à vis du jeu. Si je prend l'exemple de Windows, certains jeux sont ainsi incompatibles rien qu'en changeant d'OS, il se peut donc qu'AoE3 supporte mal le passage à Yosemite. La version Steam n'est ainsi compatible que Windows, ceci explique peut-être cela.
 
Pour info, l'éditeur de AoE3, c'est Microsoft ;)

Pour ton problème, tu pars d'une installation avec les CD, je n'ai pas trouvé d'info sur un fameux message d'erreur -43, respectes-tu bien tout le processus d'installation ? Le fait que ton matériel soit compatible ne veut pas pour autant qu'il l'est vis à vis du jeu. Si je prend l'exemple de Windows, certains jeux sont ainsi incompatibles rien qu'en changeant d'OS, il se peut donc qu'AoE3 supporte mal le passage à Yosemite. La version Steam n'est ainsi compatible que Windows, ceci explique peut-être cela.
OK merci. les éditeurs de jeux devraient signaler lorsque les jeux ne sont plus compatibles avec les nouvelles versions de matériel. j'ai acheté le jeu chez Amazon qui ne me le reprendra pas!
 
OK merci. les éditeurs de jeux devraient signaler lorsque les jeux ne sont plus compatibles avec les nouvelles versions de matériel. j'ai acheté le jeu chez Amazon qui ne me le reprendra pas!
Si tu as une licence Windows (ou essaye avec la beta de Windows 10), tu peux tenter de l'installer sur l'OS de Microsoft. C'est loin d'être pratique, mais ça peut déjà te dépanner.
 
OK merci. les éditeurs de jeux devraient signaler lorsque les jeux ne sont plus compatibles avec les nouvelles versions de matériel. j'ai acheté le jeu chez Amazon qui ne me le reprendra pas!

Il ne le font jamais. Mais si c'est un titre qui tournait sur Tiger ou Leopard, voir même Lion c'est sur que ça passe rarement sous Yosemite. Apple se moque complètement de la rétro-compatibilité ...
 
Alors bon, vous allez me dire que c'est pas beau de pirater, je le sais, flagellez moi !

Bref, passons, je tenais à dire que AoE3 (une version pas vraiment légale évidemment) tourne parfaitement sur mon iMac Retina sous Yosemite, il tournait également sur mon ancien iMac 24" de 2009, et il tourne sur mes autres Mac (1 MacBook 2007 sous léopard, et 1 MacBook Air 2011 sous Yosemite).

Pour toi la question ne se pose pas, tu peux garder ton jeu, et télécharger la version que j'ai. C'est légal puisque tu as le jeu, ce n'est finalement qu'une simple copie, et qui fonctionne pour le coup, contrairement à la version que t'a payée..

Bref, tout ça pour dire que yosemite est parfaitement capable de faire tourner ce jeu vieux comme le monde sur nos derniers joujoux parfaitement mis à jour :)
 
Merci pour l'info, une chance donc !
 
Ouep :) je t'incite à le télécharger sur une plateforme de p2p, tout en gardant évidemment ton jeu d'origine pour prouver que ce n'est pas du piratage !
 
Alors bon, vous allez me dire que c'est pas beau de pirater, je le sais, flagellez moi !

Un ban suffira :D. Tu fais ce que tu veux à titre personnel, mais la charte du forum est claire vis à vis du piratage.

Ouep :) je t'incite à le télécharger sur une plateforme de p2p, tout en gardant évidemment ton jeu d'origine pour prouver que ce n'est pas du piratage !
Il y a une vaste hypocrisie à ce niveau sur le net : le partage est autorisé pourvu que l'uploadeur et le downloadeur soient en possession d'un original. C'est aussi mis en avant sur la plupart des sites à la megaupload : nous, on y est pour rien, il faut avoir l'original. Au passage, quel est l'intérêt de dwnl un truc dont on a déjà l'original.

Premier et avertissement.


Merci à davethesith pour sa solution légale :cool:
 
  • J’aime
Réactions: davethesith