Installation Airport originale sur PowerMac G4 Quicksilver

mimi57

Membre confirmé
28 Décembre 2006
14
0
Salut!

Je viens d'acquérir une carte Airport originale d'occasion (http://cgi.ebay.fr/Carte-Apple-Airp...QQihZ009QQcategoryZ106672QQrdZ1QQcmdZViewItem) mais je ne sais pas du tout comment l'installer sur mon mac, et il n'y a pas de notice avec la carte...

Mon mac est un Power Mac G4 Quicksilver.

J'ai trouvé ce lien sur le forum : http://www.pbfixit.com/guide, mais c'est pour les portables, il n'y a pas mon modèle.

Est-ce que vous connaissez un site ou l'installation est expliquée?

Merci beaucoup

Re!

Je viens de trouver où s'installe la carte Airport dans la tour, mais aucune icône n'apparaît sur le bureau.
Que dois-je faire maintenant? Est-ce qu'il y a un logiciel à installer pour faire fonctionner la carte?
Lorsque je vais dans "préférences système" puis "réseau", je n'ai pas l'onglet Airport, j'ai seulement "modem interne" ou "ethernet intégré".

Merci d'avance pour votre aide

et dans menu pomme/a propos de ce mac/plus dinfos en bas dans réseau

as tu l'airport qui apparait ?

ps : ici la page de téléchargements du logiciel airport

je crois que la derniere version est la 4.2 (2ème lien)

mais comme à l'époque ou elle est sortie pas mal de gens se sont plains de cette version, j'ai gardé la 4.1 (dernier lien de la page) sur mon ibook et qui fonctionne très bien

Merci pour vos réponses.

Ca y est, la carte Airport est activée mais le problème maintenant est qu'elle ne détecte pas ma Livebox! J'ai appelé l'assistance Orange, on a fait les manip ensemble mais il m'a dit que la carte devrait détecter la Livebox et mêmes les modems de mes voisins connectés en wifi. Cependant, elle ne détecte rien.

Est-ce que l'un de vous a dejà rencontré ce problème?

Salut:up:

Je suppose que tu as trouver (ton annonce date)
mais je vais répondre pour ceux qui cherchent à résoudre le problème

une fois que tu as mis la carte (code barre apparent) branche l'antenne (petit câble qui ce trouve à proximité de la carte) sur la carte (petit trou au milieu de la carte);)

c'est bon tu peux effectuer ta recherche réseaux:zen: