Installation de DiskWarrior ?

Console, Time Machine, VirusBarrier, Vuze : ça coince de tous côtés… :hein:


Commence par l'AHT.

S'il est rassurant, fais une Automation d'Onyx toutes options cochées.

Si ça coince encore, fais un copier-coller de l'heure du crash ou de CrashReporter (en espérant que la Console se sera remise à jour).


Quand tu lances un logiciel de P2P, tu quittes bien tous les autres d'abord ?
= tu ne te contentes pas d'appuyer sur le bouton rouge en haut de la fenêtre, mais tu quittes avec Cmd+Q ?

Tu as désactivé VirusBarrier sur ton disque Time Machine ?
 
Je ferai AHT demain, car je viens tout juste de rentrer à la maison après une répétition chorale. :up:

"Quand tu lances un logiciel de P2P, tu quittes bien tous les autres d'abord ?" Tu veux dire les autres clients P2P ? Je ne les utilise pas en même temps. J'utilise jsute celui qui fonctionne le mieux à un moment donné, donc Vuze en ce moment. Mais, je les quitte par le menu Fichier Quitter. Cela dit, lorsque il y un ou des torrents qui téléchargent, quand TM se met en route, c'est assez souvent là que ça crash, mais pas toujours. C'est pourquoi je fais attention de ne pas télécharger beaucoup de torrents à la fois, bien qu'auparavant (avant d'avoir tous ces soucis) je pouvais allègrement télécharger une montagne (toutes proportions gardées) de torrents avec TM qui se mettait en route sans plantage.

Quant à désactiver Virus Barrier dans TM, je ne savais pas qu'il fallait le faire.:eek: Je viens de le désactiver.

Ave, Vénérable Sage :zen:. Bonne nuit à toi. ;)
 
Ça y est, j'ai fait le AHT. Tout est clean.

Je vais faire Onyx... Suite au prochain numéro. :)
 
Cela dit, lorsque il y un ou des torrents qui téléchargent, quand TM se met en route, c'est assez souvent là que ça crash, mais pas toujours. C'est pourquoi je fais attention de ne pas télécharger beaucoup de torrents à la fois, bien qu'auparavant (avant d'avoir tous ces soucis) je pouvais allègrement télécharger une montagne (toutes proportions gardées) de torrents avec TM qui se mettait en route sans plantage.
Et tu télécharges sur ton Mac, ou sur le disque externe où siègent les sauvegardes TM ?

= c'est déconseillé sur le DDE.

Si c'est sur le Mac, tu as exclu le dossier de téléchargement, ou tu le sauvegardes avec TM ?
 
Ça y est, J'ai fait l'Automation d'Onyx, toutes options cochées, comme tu as dit. C'est revenu sans faute aussi :confused:. Curieux...

Je télécharge sur un de mes DDE, dédié juste à ça (aux torrents) pour ne pas surcharger mon disque interne. Mais, ce disque est exclu de la sauvegarde de TM. Les sauvegardes de TM sont sur un autre DDE aussi qui ne sert qu'à ça. Donc, j'ai 2 DDE, un de stockage de mes torrents, l'autre pour TM. C'est bizarre, mon installation ? :nailbiting:
 
Non, elle est correcte. :)


Mais TM n'aime pas partager son port avec un autre logiciel gourmand (en particulier, les cloneurs),

alors si tes deux disques sont branchés sur le même port, ça pourrait expliquer (au moins une partie de) tes ennuis.
 
Comme tu sais, il n'y a pas des masses de ports USB sur les Mac. J'ai une "multiprises" pour les autres utilisations USB (souris, clavier y compris pour les DDE). Si ça change quelque chose, je pourrais brancher TM (ou l'autre DDE) derrière mon Mac, où il serait tout seul et non pas sur la multiprises. :)
 
En fait, j'ai vérifié : TM est branché derrière le Mac, et le DDE de stockage sur le multiprises. :nailbiting:
 
J'ai essayé de lancer Console pour voir s'il donnait des nouvelles plus récentes... Il plante. J'ai essayé 2 fois. Je vais essayer de redémarrer et réessayer. :confused: