10.11 El Capitan Installation de El Capitan depuis Snow Leopard

Sitdown

Membre confirmé
21 Juillet 2003
68
1
J'ai un vieux macbook blanc de 2009 avec snow leopard installé, j'ai essayé de faire la mise à jour vers El Capitan en allant chercher l'OS sur l'Appstore. El Capitan étant passage obligé et le seul de Snow vers un nouvel OS. J'avais déjà fait cette maj sur un autre Mac non portable et pas de soucis, par contre sur ce MacBook Blanc il y a des erreurs et l'installation échoue et quand je l'allume ca recommence l'installation... Je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu'un a été confronté au souci, as une idée ? Merci.

Note de la modération : ta demande n'étant pas dans la bonne section, on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Sitdown

Normalement l'installation d'«El Capitan» débute par la création d'une partition de secours Recovery HD sur le disque. Partition recelant un OS de secours Recovery OS démarrable indépendamment de l'OS principal.

Si tu démarres ton Mac la touche alt tenue pressée jusqu'à obtention de l'écran de choix du volume de démarrage --> est-ce que tu avises un volume intitulé : Récupération 10.11.6 ? - si oui > choisis-le et vérifie si tu ouvres une session de récupération où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.

Alternative : tu démarres ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à affichage d'une  --> est-ce que tu ouvres la même session décrite ci-dessus ?