MacBook Pro Installation de Mac OS X

MCDesign

Membre confirmé
5 Février 2017
65
0
27
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter un MacBook Pro d'occasion, et il faut installer Mac OS X (disque officiel apple fourni avec) car le disque dur est vide, mais lors de l'installation le MacBook ne reconnait pas mon disque dur, ou le reconnait mais m'affiche "echec" lors de la suppression de toute les données du disque dur. (Peu importe le disque dur que je mets dedans) Quel problème pourrait causer ce soucis ?

J'ai essayer d'installer l'OS sur un disque dur externe, mais en pleine installation, ça plante.

Comment faire ? Certain m'ont dis la nappe disque dur pourrait être défectueuse, est-ce possible ?

Merci beaucoup de votre aide.
 
Ben, au moins le modèle de MBP et aussi le type de Système que tu essaies d'installer en externe.

Pour ce qui est de l'échec sur le disque interne, l'hypothèse de la nappe semble assez pertinente…
 
Ce modèle est sorti d'usine avec 10.6.3 OU 10.6.4 (Snow Leopard, pas Leopard)
Le DVD fourni correspond bien au modèle exact de ton MBP ?

C'est à propos de l'échec de l'instal sur un DDE que ça m'intrigue un peu…
Ca serait bien si tu pouvait tenter une instal en externe avec un Système plus récent…
 
Faudrait que quelqu'un te passe un DVD ou clé avec un OS plus récent que 10.6 (Snow Leopard)

En attendant, tu pourrais faire une photo (lisible) de ton DVD livré avec ton MBP ?

Cela dit, c'est juste une idée. D'autres auront certainement une approche différente et plus productive.
 
Salut

Le cd ci-dessus est en version 10.5.2 si je vois bien, donc incompatible avec ta machine.
 
Non c'est une photo que j'ai pris sur internet car j'ai pas mon disque avec moi je vais au bureau après et je vous envoie la bonne photo du disque que j'ai merci à bous
 
Ah oui, c'est ballot de ma part. :D

On peut quand même le savoir avec le n° de série qui est au dos du MBP.
 
C'est tokay pour ton Mac, tu dois pouvoir démarrer dessus.

Tu le lances (appuis sur la touche C lors du boot) puis tu donnes la photo de l'écran affiché sur le Mac.
 
Donc tu vas cliquer en haut dans le menu Utilitaires puis Terminal (si tu n'as pas la main, tu cliques sur Continuer).
Ensuite tu tapes la commande
system_profiler SPHardwareDataType
Et tu fais une photo du résultat.