10.15 Catalina Installation de macOS Catalina bloquée

Mixo30600

Membre confirmé
18 Octobre 2018
26
0
24
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car aujourd’hui j’ai décidé de réinitialiser mon MacBook Air de 2018.
J’ai donc suivi un Tuto pour formater le disque dur (directement sur le site d’Apple), je pense avoir tout fait correctement.
Le souci c’est que j’ai lancé l’installarion de macOS catalina à partir du menu ou l’on gère le gestionnaire de disque ect..
Sauf que l’installation bloqué à la fin et que l’estimation du temps m’affiche : « il reste environ 2 minutes » et cela n’en bouge pas...

image.jpg

J’ai beau être patient je pense que quelque chose ne tourne pas rond!
Merci pour votre future aide,
Julien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello Julien,

Comment la situation a-t-elle évolué depuis hier soir ?
 
Bonjour

J’ai un souci avec ma nouvelle installation sur mon nouveau ssd.

J’essaye d’installer Catalina et à 2 minutes de la fin il ne bouge plus.

IMG_1856.JPG

Quelqu’un a une solution ?

Sur MacBook Pro mi 2012

Merci

-------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai fait un post similaire et rencontre le même problème.
As tu trouvé une solution ?

Perso j'ai été obligé de changer mon SSD et de refaire une installation propre.
Mon macbook pro est de mi 2012.

Merci pour les renseignements
 
Dernière édition par un modérateur:
Perso j'ai été obligé de changer mon SSD et de refaire une installation propre.
Donc… tout va bien ?


Edit.
Apparemment non, tout ne va pas bien.

Pfff c'est toujours pénible ces multiposts :mad:
Allez je fusionne l'ensemble.
 
Non ça va pas du tout, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai essayé 2 fois de faire une install depuis une clé usb en faisant alt, choisi ma clé installation de MacOs, choisi mon SSD puis il met environ 12h00 pour arriver au fameuses 2mn, et il reste figé dessus.

En plus je débute un peu sur Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton SSD est interne ?
Si oui, as tu changé la nappe ? (le connecteur entre le disque et la carte mère) ?
 
Non pas je ne l'ai pas changé. J'aurais du ?
Disons que c'est un souci récurrent sur les MBP 2012, surtout en passant d'un disque mécanique à un SSD.

Ce que tu peux faire, avant de changer la nappe (qui coute entre 35 à 50 € chez MacWay ou iFixit), c'est de sortir ton SSD et de le mettre dans un boitier externe. Ca te permettra de voir si tu arrives à installer ton OS dessus.
 
Sur Amazon ça coûte 15€ la nappe, je n'ai pas boiter externe pour mettre mon ssd.
Par contre j'ai un DD externe coque moulé, ca pourrais me dire si ma clé usb est bonne.

Mais est-ce normale que lors de mes deux dernier essaie d'installation ça à mis 12h00.
 
Sur Amazon ça coûte 15€ la nappe, je n'ai pas boiter externe pour mettre mon ssd.
Oui et sur wish sûrement moins cher :cool:
Je te recommande l'achat chez MacWay ou iFixit pour avoir une nappe de qualité (je redis, entre 35 à 50€).


Mais est-ce normale que lors de mes deux dernier essaie d'installation ça à mis 12h00.
Si la nappe est HS, pourquoi pas…
 
Oui et sur wish sûrement moins cher :cool:
Je te recommande l'achat chez MacWay ou iFixit pour avoir une nappe de qualité (je redis, entre 35 à 50€).

Nickel je viens de commander sur MacWay la nappe. Je devrais la recevoir mardi, et en espère que ça soit ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J'ai reçu ma nappe je l'ai monté, et tout fonctionne bien. Ca se trouve que mon SSD fonctionne, je vais acheté un boitier externe pour voir si il fonctionne.
Merci.