Installation de programmes

jroy

Membre confirmé
Posseceur d'un iMac depuis hier je découvre peu à peu le monde Mac, je viens de télécharger Firefox et il fonctionne correctement, par contre l'image montée de Firefox ne veut pas se mettre à la corbeille, et lorsque je clic sur l'icone Firefox de mon dock j'ai la meme fenetre qui a apparu lorsque j'ai double cliqué sur l'image montée de Firefox, puis le programme se lance, j'ai du faire une bétise quelque part ... mais où ?
 
c'est que tu lances firefox depuis son image disque montée.

pour installer un programme :
-monter l'image .dmg de celui-ci (ça peut se faire automatiquement si tu as l'option cochée dans safari, pas forcément recommandé, double-cliquer sur le fichier .dmg sinon)
-copier le programme depuis l'image disque dans ton dossier Applications (par glisser déposer, ou n'importe comment autrement)
-éjecter l'image disque, et jeter le fichier .dmg
-lancer le programme depuis le dossier Applications.

Ça c'est pour les applications livrées sous forme d'image disque. Sinon il y a un installeur qui s'occupe de tout (et tu peux jeter l'installeur ensuite)
 
Et si tu as une Mighty Mouse => Préférences Système>Matériel>Clavier et Souris>Souris

Et là, tu règle le menu déroulant de gauche sur "Bouton secondaire".

image1qq2.png


Nota : ne pas laisser reposer le doigt sur le bouton gauche lorsqu'on active le bouton droit.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
et aussi Divoli, j'essayé Pomme clic mais ça marchait pas !

Nan, pas Pomme clic. :hein:

Tu maintiens la touche ctrl appuyé, et tu cliques.


Mais bon, si tu as un mighty mouse, il vaut mieux t'en servir et la configurer comme l'indique Moonwalker...