Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp

Salut
Moi aussi j’utilise ce bon vieux Money (pas d’alternative à ce logiciel)
mais si c’est juste installer Windows pour lui, t’embête pas et fais toi une partition minimaliste avec boot camp

Si c'est juste pour Money, je m'emm... même pas à installer Boot Camp, une VM Virtual Box et hop.
 
J'ai eu un problème avec les pilotes Nvidia, alors dans le dossier Drivers, retire les dossiers Nvidia et AMD, l'installation se fera en basse résolution, mais ira jusqu'au bout. Ensuite fait une recherche manuelle des pilotes, car comme moi avec mon vieux MBP de 2010 c'est bien un problème de pilotes. Ceux contenus dans ce que fait télécharger Assistant Boot Camp ou Brigadier, ne conviennent pas. Petite remarque, tu risques d'avoir quelques échecs si tu installes des pilotes récents, alors cherche ceux de l'année 2009/2010.

Et relis la réponse #15. Ah oui, Windows Update peut aussi trouver les bons pilotes s'ils ne sont pas trop anciens, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Bonjour,
quelqu'un aurait il le drivers ou un lien fonctionnel pour la Nvidia Gforce 9400 M de mon MacBook Pro 13 mi 2009? Merci
 
Bonjour,
quelqu'un aurait il le drivers ou un lien fonctionnel pour la Nvidia Gforce 9400 M de mon MacBook Pro 13 mi 2009? Merci
Tu as un vieux coucou de 2009 et même NVIDIA ne propose plus ces vieux pilotes... https://www.geforce.com/Hardware/NotebookGPUs/geforce-9400mg

Tu ne dis pas ou se trouve ta version de Windows, en interne, en externe en ayant suivi le tutoriel et surtout quelle version de Windows, la 7, 8, 8,1 ou 10 ? Par défaut, ce MBP de 2009 tu ne peux pas utiliser Windows 10 !
 
Tu as un vieux coucou de 2009 et même NVIDIA ne propose plus ces vieux pilotes... https://www.geforce.com/Hardware/NotebookGPUs/geforce-9400mg

Tu ne dis pas ou se trouve ta version de Windows, en interne, en externe en ayant suivi le tutoriel et surtout quelle version de Windows, la 7, 8, 8,1 ou 10 ? Par défaut, ce MBP de 2009 tu ne peux pas utiliser Windows 10 !
Bonjour Locke, j'ai suivi ton tuto avec disque dur externe. Tout fonctionne parfaitement avec windows 10 jusqu'au redémarrage ou ensuite windows ce lance mais rebooté à chaque fois. Ok donc mon vieux coucou n'ira donc pas ?
 
Bonjour Locke, j'ai suivi ton tuto avec disque dur externe. Tout fonctionne parfaitement avec windows 10 jusqu'au redémarrage ou ensuite windows ce lance mais rebooté à chaque fois. Ok donc mon vieux coucou n'ira donc pas ?
Alors tu es bien dans le cas de figure que j'ai rencontré avec mon MBP de 2010 et que tu cites. Tu n'as pas d'autre choix, si tu as bien lu les réponses intermédiaires, que de faire une installation sans internet, sans entrer le n° de série. L'installation ira jusqu'au bout, mais s'affichera en basse résolution avec de grosses icônes.

Ensuite et là ou ça devient important, dans le dossier des pilotes/drivers que fait Télécharger Assistant Boot Camp ou en téléchargement manuel comme je le mentionne et/ou en utilisant le logiciel Brigadier, il faudra aller dans le dossier des drivers et virer impérativement les pilotes NVIDIA. A ce stade, tu pourras lancer le fichier Setup.exe qui installera tous les autres pilotes y compris ceux du WiFi. Tu fais toutes les mises à jour Microsoft et si ce dernier ne trouve pas de pilotes graphiques, il te faudra en faire la recherche sur internet, mais pas chez NVIDIA.

Petit exemple ici... https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9400M-G.11949.0.html ...mais bon, c'est sans garantie, je n'ai pas ton MBP. De toutes façons, tu n'as pas d'autres choix que de faire une recherche manuelle et tu n'as aucune autre alternative. Je vais me répéter, matériellement parlant ton vieux MBP 2009 n'est pas prévu pour utiliser Windows 10.
 
J ai bien fait tout ça sauf installé le driver car je n ai pas eu de message. Tout fonctionnait. Mais lorsque j ai redémarré ben ca ne redemarre pas. Je vais essayer avec l installation du driver. Merci
 
Bonsoir Locke,

J'ai tenté une Install de W10 sur Big Sur en suivant une procédure trouvée sur la toile, mais sans succès. :(

Donc content d'avoir trouvé votre sujet qui, j'espère, va m'aider. Même si votre procédure me semble plus ... complexe. ;)

Par contre, avant de me lancer dans la lecture des 15 pages (sic !) je voudrais savoir si votre procédure fonctionne avec Big Sur.
J'ai l'impression que oui, mais ne l'ayant pas vu clairement écrit...

Ne sachant pas où apparait ma config, je la rappelle ici :
MacBook Pro 2018 (uniquement USB-C) sous Big Sur
DD externe 2,5" sata kingston ssd now 300 de 120gb, dans un boîtier it works usb3.

ReadU soon :siffle: ;)
 
Si c'est juste pour Money, je m'emm... même pas à installer Boot Camp, une VM Virtual Box et hop.
Bonjour à tous en ce dernier jour de l'année.
Je reviens vers vous après avoir acheté un boitier conforme 3.0 et compatible au protocole UASP, il s'agit d'un boitier Orico. J'en ai profité pour acheté un SSD Samsung de 500 GO.
Mon matériel:
Macbook pro 2019 16" avec Big Sur, Puce T2.
Processeur Intel core - Ram 16 G.O - Intel UHD - Carte vidéo AMD radéon pro 5500 M
USBC x 4 -
Technology hyper threading activé.
Etat du verrouillage d'activation désactivé.

Je vais tenter d'expliquer ce qu'il se passe: J'ai ouvert le terminal - j'ai ouvert l'utilisateur de disque, j'ai ouvert le texte Edit dans lequel j'ai copié toutes les commandes contenues dans le blog. J'ai téléchargé le fichier iso windows 10 avec la version v2 comme il est dit.
J'ai téléchargé virtual box avec le lien indiqué.
Ensuite je suis la procédure pas à pas comme il est indiqué dans la vidéo. lorsque je concrétise l'installation de virtual box le message suivant s'affiche: " l'installation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation, contacter l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."
J'ai essayé aussi avec la dernière version de virtual box mais j'ai la même réponse.
Ayant lu dans les discussion du site que pour les macs les plus récents il pouvait y avoir des problèmes avec la sécurité. J'ai suivi la procédure préconisée et coché les deux cases demandées.
J'ai toujours la même réponse.
Je ne comprends plus rien. Pouvez vous m'aider ?
Bon réveillon à tous et par avance bonne année.
Daniel.
 
Ensuite je suis la procédure pas à pas comme il est indiqué dans la vidéo. lorsque je concrétise l'installation de virtual box le message suivant s'affiche: " l'installation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation, contacter l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."
A quel moment tu as ce message d'erreur et avec quel logiciel ? Une copie écran de la fenêtre d'erreur serait la bienvenue.
 
A quel moment tu as ce message d'erreur et avec quel logiciel ? Une copie écran de la fenêtre d'erreur serait la bienvenue.
l'erreur intervient à la fin de l'installation de virtualbox , donc la première opération concernant le disque SSD s'est bien passée. Je ne peux pas te joindre la capture d'écran ( ignorant que je suis )
 
l'erreur intervient à la fin de l'installation de virtualbox , donc la première opération concernant le disque SSD s'est bien passée. Je ne peux pas te joindre la capture d'écran ( ignorant que je suis )
Je me disais aussi, bien, tu dois avoir la protection SIP active. Une fois que tu as fait un double-clic sur le fichier .dmg qui ouvre une nouvelle fenêtre, tu fais un clic droit sur le fichier .pkg et tu sélectionnes Ouvrir, puis si le message d'erreur persiste tu sélectionnes Ouvrir quand même. Normalement l'installation de Virtual Box devrait démarrer.

Pour info et officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361
 
Bonjour et bonne année, enfin meilleure que celle que nous venons de quitter,
j'ai essayé ta méthode mais toujours le même résultat.
j'ai désactivé le SIP mais j'ai également toujours la même réponse.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-31 à 16.43.43.png
    Capture d’écran 2020-12-31 à 16.43.43.png
    570,2 KB · Affichages: 151
j'ai désactivé le SIP mais j'ai également toujours la même réponse.
C'est curieux, donc étape suivante, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée...tu auras donc après ceci dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Général...

Capture-000.jpg

...qui cette fois-ci te permettra d'installer Virtual Box.
 
Dernière édition:
Je te remercie pour ta réponse, peux tu me préciser à quel endroit du moniteur d'activité tu colles la commande. Merci
 
je l'ai effectivement mise dans le terminal mais la ligne intéressante n'y figure pas et j'ai toujours le même problème.

la ligne en question est : désactiver l'ouverture de session automatique. qui ne figure pas après l'application de la ligne de commande.
 
Je te remercie pour ta réponse, peux tu me préciser à quel endroit du moniteur d'activité tu colles la commande. Merci
C'est moi qui est fait une boulette en réponse #293 , c'est dans le Terminal.

la ligne en question est : désactiver l'ouverture de session automatique. qui ne figure pas après l'application de la ligne de commande.
En relisant, tu as une puce T2 et ça pose en effet problème. Il te faut donc désactiver temporairement les 2 options... https://support.apple.com/fr-ca/HT208198 ...

Puce T2.png

...cochées en rouge et tu suis bien la procédure officielle d'Apple pour avoir cet écran.