Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp

Par contre, question peut être idiote, quand il y a une nouvelle version de Windows, la mise à jour ne met pas le bazard? je veux dire par là, aucun problème niveau configuration, tout redémarre comme si de rien n’était?
Si tel était le cas, il y a longtemps que je l'aurais mentionné. ;)
 
Bon ça commence bien, impossible d’installer virtualbox. Erreur. Mais ça ne me dit pas quoi

edit. C’est bon avec la toute dernière version. Ton lien en début de sujet envoie sur une ancienne.
au passage, question, le ssd, je ne le partitionne pas? Est ce que après on peut le faire depuis le gestionnaire de disque sous Windows?
 
Dernière édition:
J’ai ça qui est apparu quand j’ai cliqué sur démarrer de virtualbox
 

Fichiers joints

  • F0A7CB80-D8D2-4C23-B4B8-BCBD70360BC9.jpeg
    F0A7CB80-D8D2-4C23-B4B8-BCBD70360BC9.jpeg
    124,8 KB · Affichages: 120
J’ai ça qui est apparu quand j’ai cliqué sur démarrer de virtualbox
Un peu de lecture... https://www.howtogeek.com/658047/how-to-fix-virtualboxs-“kernel-driver-not-installed-rc-1908-error/ ...si tu ne donnes pas les autorisations lors de l'installation, ça va bloquer.
 
Crotte je croyais c´était le truc à cause de l’empreinte, mais il était déjà débloqué. Et j’ai supprimé aussi la partition contenant Windows via l’assistant bootcamp. Comme ça, toutes les pistes sont éliminées.
 
Crotte je croyais c´était le truc à cause de l’empreinte, mais il était déjà débloqué. Et j’ai supprimé aussi la partition contenant Windows via l’assistant bootcamp. Comme ça, toutes les pistes sont éliminées.
Ici ce message est dédié à une installation sans l'utilisation d'Assistant Boot Camp ! Si tu n'en fais qu'à ta tête en mélangeant les genres, je ne vais plus répondre à tes messages ! Il y a toujours des fichiers résiduels qui peuvent poser problème, désolé, mais je ne suis pas devin, je ne sais pas et vous ne dites jamais ce que vous faites réellement, d'ou une certaine lassitude de ma part !
 
Je n’ai pas dit que je passe par l’assistant bootcamp, mais que au contraire j’ai supprimé justement le système. Pour repartir comme si le Mac n’avait rien d’autre. Comme ça, j’élimine tout risque de conflit ou autre.
J’ai même supprimé la partition qui me servait de sauvegarde pour les 2 systèmes et qui était en exfat. Et je n’arrive pas à la refaire. Je ne sais plus comment j’avais fait. On verra ça après.
 
Mission accomplie visiblement.
A savoir que je n’ai jamais eu de demande de redémarrage pour pouvoir tout fermer. Ou alors je l’ai loupé.
Par contre je suis bloqué sur l’écran d’accueil de Windows. Impossible d’accéder à l’écran pour m’identifier et saisir le mot de passe.
et comme je n’ai pas de souris filaire, ça va coincer. Je suppose que c’est ça Puisque ça marche avec un vieux clavier filaire.
à suivre du coup que j’aurais mis tous les pilotes
 
A savoir que je n’ai jamais eu de demande de redémarrage pour pouvoir tout fermer. Ou alors je l’ai loupé.
Je te conseille fortement de revoir la vidéo et en particulier à 8:08 et 8:13, il y a quoi, ceci...

Capture-007.jpg Capture-008.jpg

...pour moi tu es bon pour tout recommencer. De plus, je mentionne bien qu'i faut utiliser une souris filaire.
 
Comme j’ai dit, je l’ai pas vu cet écran de redémarrage.
mais contrairement à ce que tu dits, tout fonctionne. Juste l’activation qui a pas voulu se faire bizarrement alors que je n’ai jamais eu ce problème.
même les pilotes sont tous présents.
juste le clavier que je n’arrive pas à mettre en français apple sur cette version de Windows.
 
Comme j’ai dit, je l’ai pas vu cet écran de redémarrage.
Après avoir fait plus de 100 fois une installation de Windows, je pense savoir de quoi je parle, y compris la version de Windows 11 !
juste le clavier que je n’arrive pas à mettre en français apple sur cette version de Windows.
Preuve que tu n'as pas tout lu dans ce message, mais la solution je la donne dès le début !
 
Preuve que tu ne lis pas tout non plus. Ta manip pour le clavier, je l’avais déjà fait sur l’assistant bootcamp l’année dernière.
Je ne doute pas duntout de tout ce que tu annonces, mais tu ne sembles pas à jour partout. Visiblement le changement de clavier n’est plus de la même façon. Tout comme certains écrans changent par rapport à ta vidéo. Ce qui ne m’a pas gêné
Idem pour brigadier qui n’a rien été chercher malgré le respect à la lettre des consignes

Rectification. Il manque des pilotes que Windows ne trouve pas automatiquement. Et brigadier ne semble pas chercher non plus puisque le dossier ne contient rien. Peut être pour ça que Windows ne voit pas la partition en exfat que je viens de créer sur le disque interne du Mac.
 
Dernière édition:
Preuve que tu ne lis pas tout non plus. Ta manip pour le clavier, je l’avais déjà fait sur l’assistant bootcamp l’année dernière.
Je ne doute pas duntout de tout ce que tu annonces, mais tu ne sembles pas à jour partout. Visiblement le changement de clavier n’est plus de la même façon. Tout comme certains écrans changent par rapport à ta vidéo. Ce qui ne m’a pas gêné
Idem pour brigadier qui n’a rien été chercher malgré le respect à la lettre des consignes
Ben voyons, donne moi des leçons en plus. Allez amuse-toi bien. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Invité
T’es vraiment un abruti toi. Comme tous ceux du monde apple j’ai l’impression. Vous lisez que la moitié de ce qu’on dit au lieu de demander plus de renseignements si besoin (Je te l’ai déjà dit en plus). Ça me conforte dans mon idée de revendre le Mac et retourner à Windows. Au moins on trouve tout gratuit sans devoir acheter des logiciels en plus. Aller, continu de répondre comme ça à tous les nouveaux utilisateurs qui débutent et qui galèrent à trouver de simples choses sur un environnement différent. Nous n’avons pas tous ton expérience, ne l’oublie pas. Tes réponses sont très souvent agressives, tu prends les gens de haut.
 
Dernière édition:
T’es vraiment un abruti toi. Comme tous ceux du monde apple j’ai l’impression.
Comme j'ai la prétention de ne pas me mettre dans la case des abrutis, je dirais que ton impression est fausse :p
Pour le reste, je ne dirais rien, ayant réussi à éviter Windoze pendant très longtemps (et pourvu que ça dure !).
 
Oui ben en tout cas, à répondre comme ça, il dégoutte de vouloir continuer à apprendre le monde de macOS. Après 30 ans d’utilisation de Windows, j’ai voulu acheter une nouvelle machine pour enfin me mettre à. La retouche photo. Je voulais donc acheter surtout un bon ecran avec une bonne configuration. Dell ou apple le prix était quasi pareil. Me suis dit autant découvrir autre chose. Ben mal m’en a pris, je pensais pas tomber sur des personnes aigries à ce point.
Bien dommage, car je demandais que ça d’apprendre à utiliser correctement un Mac. Du coup, par agacement, j’ai remis bootcamp (pardon assistant).
Tout fonctionne comme je l’utilisais avant. Et même le disque externe d’ailleurs. Je me retrouve avec 2 Windows.
 
T’es vraiment un abruti toi. Comme tous ceux du monde apple j’ai l’impression. Vous lisez que la moitié de ce qu’on dit au lieu de demander plus de renseignements si besoin (Je te l’ai déjà dit en plus).
Et brigadier ne semble pas chercher non plus puisque le dossier ne contient rien. Peut être pour ça que Windows ne voit pas la partition en exfat que je viens de créer sur le disque interne du Mac.
Ah oui, tu as lu cette réponse #316 très spécifique ? Mais comme je ne suis qu'un abruti qui donne des informations depuis 19 pages dans ce message, tu es donc à même de pouvoir résoudre tes problèmes en donnant des leçons aux autres. Si tu veux encore te contredire, pas de problème. ;)
Tout fonctionne comme je l’utilisais avant. Et même le disque externe d’ailleurs. Je me retrouve avec 2 Windows.
Donc tu sais quoi faire lorsque tu seras en panne avec l'une ou l'autre version. Bon courage. ;)

Edit : ah oui, j'ai un PC portable de la marque Lenovo. :siffle:
 
Ca donne envie de faire des tutos… :meh:
:merci:
 
  • Haha
Réactions: ericse
Bonjour,
J'ai installer Windows 10 sur un disque externe . Cela fonctionne tres tres bien (sauf que je suis obligé de brancher rebrancher mon SSD pour pouvoir lancer W10 mais c'est pas grave). J'aurai voulus faire la mise à jours vers windows 11. Est ce qu'il y en a qui on sauté le pas ?

Merci