Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp

Bonjour,
J'ai installer Windows 10 sur un disque externe . Cela fonctionne tres tres bien (sauf que je suis obligé de brancher rebrancher mon SSD pour pouvoir lancer W10 mais c'est pas grave). J'aurai voulus faire la mise à jours vers windows 11. Est ce qu'il y en a qui on sauté le pas ?

Merci
Pour ma part, ça ne fonctionne pas pour mettre Windows 11,à cause de la puce tpm. Ça me la réclame. J’ai un MacBook Pro 16 de septembre 2020 avec le Touch ID.
 
Ayant un iMac 24" et processeur M1 je lâche l'affaire pour une installation de Windows.

Sinon, non il n'est pas possible de faire une mise à jour de Windows 10 vers Windows 11, cette dernière version réclamera la présence de la puce TPM ainsi que la désactivation dans le BIOS de l'option Boot Secure. Comme un iMac n'a pas de BIOS, il est impossible de faire une mise à jour dans un disque dur USB.

Pour le moment, les carottes sont cuites, avant que quelqu'un trouve la parade.
 
Ou que Apple active cette puce qui est intégrée dans les cpu Intel.
Ou que Microsoft renonce à ce truc
Tu peux toujours rêver, beaucoup même. Sinon, sentant le vent venir, j'ai préféré acheter un PC portable Lenovo, comme ça pour moi, plus de prise de tête. ;)
 
Ce qui est bizarre, c’est que tu disais avoir réussi à installer 11 de la même façon que 10, mais peut être que dans les versions bêta, il n’y avait pas cette contrainte avec cette puce tpm.
Moi ma solution va être de revendre le MacBook. Je m’en sers pas, à part faire mes comptes sous Windows, donc autant qu’il profite à un connaisseur.
 
Ce qui est bizarre, c’est que tu disais avoir réussi à installer 11 de la même façon que 10, mais peut être que dans les versions bêta, il n’y avait pas cette contrainte avec cette puce tpm.
Non, j'ai bien réussi, mais depuis mon ancien iMac 2015 avec processeur Intel, pas en mise à jour sur une version de Windows 10, mais en faisant une nouvelle installation complète.
 
c’était une version bêta ou la définitive?
sinon j’essayerais pour voir. Mais avec Windows 10 pro, je n’avais pas l’intégralité des pilotes. J’avais plein de "?" Dans le gestionnaire de périphérique. Et mon numéro de licence Windows 7 pro voulait pas fonctionner alors qu’en passant par bootcamp (pardon, l’assistant :D), il fonctionne parfaitement. C’est curieux aussi ça, mais pas grave.
Je crois moyennement aux 2 méthodes qui étaient mentionnées avant de déplacer dans un sujet dédié. J’ai plus confiance en la tienne même si je dois merder très certainement à un moment.
 
c’était une version bêta ou la définitive?
N'ayant plus mon iMac 2015, je n'ai pas pu tester avec la version définitive sortie le 5 octobre, avec la version bêta, l'installation ne posera aucun problème.
sinon j’essayerais pour voir. Mais avec Windows 10 pro, je n’avais pas l’intégralité des pilotes. J’avais plein de "?" Dans le gestionnaire de périphérique.
Non, il n'y a pas de point d'interrogation, mais une icône de couleur jaune en forme de triangle indiquant un problème de pilote. Est-ce que tu as vu ces écrans...

Screenshot 2021-06-27 063314.jpg Screenshot 2021-06-27 063623.jpg

...si non, le fichier Setup.exe n'a pas été exécuté depuis Windows. Télécharge de nouveau les pilotes, tu as les informations en bas de la réponse #2, a Copier/Coller dans une clé USB en MS-DOS (FAT32).
Et mon numéro de licence Windows 7 pro voulait pas fonctionner alors qu’en passant par bootcamp (pardon, l’assistant :D), il fonctionne parfaitement. C’est curieux aussi ça, mais pas grave.
Encore faut-il connaître le modèle exact de ton Mac qui nous est inconnu ?
 
Non, il n'y a pas de point d'interrogation, mais une icône de couleur jaune en forme de triangle indiquant un problème de pilote. Est-ce que tu as vu ces écrans...

Voir la pièce jointe 242377 Voir la pièce jointe 242379

...si non, le fichier Setup.exe n'a pas été exécuté depuis Windows. Télécharge de nouveau les pilotes, tu as les informations en bas de la réponse #2, a Copier/Coller dans une clé USB en MS-DOS (FAT32).
je ne sais pas te dire, je ne me souviens plus du tout avec exactitude. Mais il me semble que oui, j’ai eut ces écrans.

pour mon modèle de Mac, un MacBook Pro 16“ 32 go de ram et ssd 1to avec Radeon je sais plus quoi. Modèle septembre 2020. Il y a le Touch ID et la Touch Bar
 
pour mon modèle de Mac, un MacBook Pro 16“ 32 go de ram et ssd 1to avec Radeon je sais plus quoi. Modèle septembre 2020. Il y a le Touch ID et la Touch Bar
Quoi te dire ? À distance, impossible de savoir si tu as suivi strictement à la lettre TOUTES les étapes du tutoriel. Pour ma part, ayant fait une centaine d'installations, je ne vois pas du tout où pourrait être le problème, surtout au niveau des pilotes.
 
J’ai prévu de recommencer toute la manipulation dans quelques temps.
et aussi avec Windows 11 même si en théorie ça ne devrait pas fonctionner, mais je ne veux pas de la version bêta.

As tu déjà essayé de partitionner le disque ssd externe afin de mettre 2 systèmes? L’idée est de mettre win 10 et de pouvoir tenter 11 sur la seconde partition.
 
As tu déjà essayé de partitionner le disque ssd externe afin de mettre 2 systèmes? L’idée est de mettre win 10 et de pouvoir tenter 11 sur la seconde partition.
Je me souviens qu'il y a eu des petits couacs, mais il faut chercher dans les 20 pages de ce message. ;)
 
Merci pour ce tutoriel, ça marche parfaitement sur mon iMac !

J'ai 2 questions pour compléter mon installation (iMac 27" late 2013 - FusionDrive 3 To - Catalina) :
  • lorsque l'installation sur le disque externe est terminé et fonctionne parfaitement, peut-on supprimer virtualbox de macOS ?
  • Windows est installé sur un ssd dans un boitier simple usb3, si je trouve un boitier Lacie Thunderbolt 1, il suffirait d'y mettre mon SSD qui dans le boitier usb3 ?
merci et encore bravo !
 
peut-on supprimer virtualbox de macOS ?
Oui, il ne servira plus à rien.
Windows est installé sur un ssd dans un boitier simple usb3, si je trouve un boitier Lacie Thunderbolt 1, il suffirait d'y mettre mon SSD qui dans le boitier usb3 ?
Tu peux tester, mais pour moi, ce sera parfaitement inutile. Le fait d'utiliser un boîtier USB 3.0 gérant le protocole UASP est largement suffisant pour utiliser sans le moindre ralentissement une version de Windows. De base, j'avais et j'ai encore un boîtier Thunderbolt qui m'a servi pour Windows, mais bon, le temps de démarrage était un peu plus rapide et c'est tout, ça ne vaut pas le coup.
 
Bonjour,
J'ai fait l'instal d'un mac mini version 2018 sous monterey 12.5 et SSD Samsung T7.
Tout a bien démarré mais j'ai un problème sous Win avec la carte réseau Wifi+bluetooth. A l'instal elle n'a pas été reconnue, j'ai supprimé le driver, Win m'a trouvé un qui va bien pour le wifi mais pas le bluetooth.
Maintenant, je suis sous Wfi.
J'ai regardé la puce sur mon mini dans : a propos de ce mac/rapport systeme/bluetooth. Et j'ai le jeu de puce BCM_4364B0.
Dans le dossier bootcamp/drivers.../broadcombluetooth, j'ai des fichiers BCM4324B***.
Est-ce que ce sont les bons drivers ? Si non, comment obtenir ce driver Win pour la puce BCM_4364B0 ?
Question avez-vous la même puce BCM_4364B0 sur vos Mac ou Mini ?
Merci pour votre aide.
Sébastien.
 
Est-ce que ce sont les bons drivers ? Si non, comment obtenir ce driver Win pour la puce BCM_4364B0 ?
Tu n'es pas dans un PC, de base les pilotes/drivers sont en corrélation avec ta version d'Assistant Boot Camp en cours. Ensuite, libre à toi de tester d'autres pilotes, mais par défaut ça fonctionne.

Tu devrais retélécharger les pilotes/drivers d'origine en suivant les indications du dernier paragraphe de la réponse #2 . Tu recopies le tout dans ta version de Windows, tu fais un double-clic sur le fichier Setup.exe qui se trouve dans le dossier Windows Support, tu suis les étapes d'installation, au final tu auras ces écrans...

Screenshot 2021-06-27 063314.jpg Screenshot 2021-06-27 063623.jpg

...ça réinstallera tous les pilotes/drivers d'origine pour ton Mac et vois ce qu'il se passe.
 
Bonjour,

Tout d'abord super tuto, ça fait plaisir de voir des gens investi pour aider le plus grand monde.

Je me permet d'écrire car j'ai été coincé au démarrage de la VM avec un message d'erreur, joint les captures.
Je pense pourtant avoir suivi scrupuleusement les étapes du tuto.

Quelqu'un aurait une solution ? En vous remerciant !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-08 à 17.59.41.png
    Capture d’écran 2022-09-08 à 17.59.41.png
    261 KB · Affichages: 32
  • Capture d’écran 2022-09-08 à 17.59.07.png
    Capture d’écran 2022-09-08 à 17.59.07.png
    146 KB · Affichages: 39