Installation de XCode 4 impossible

nhykola

Membre confirmé
28 Septembre 2010
40
0
33
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire depuis ce midi d'un macbook pro 2011 et j'ai acheté XCode 4 sur le mac app store mais lors de l'installation, celle-ci se bloque à la fin, je suis obligé de quitter avec le moniteur d'activité :


J'ai fait plusieurs installations et désinstallations avec la commande : "sudo /Developer/Library/uninstall-devtools --mode=all" mais rien à faire, ça bloque toujours ! Quelqu'un a-t-il des idées ?

Merci d'avance
 
Il y a une news sur le page "Actu Mac" de MacGé à ce propos. Wait and see ... :rateau:

Ne jamais se précipiter sur les nouveautés :D
 
Il y a une news sur le page "Actu Mac" de MacGé à ce propos. Wait and see ... :rateau:

Ne jamais se précipiter sur les nouveautés :D

OKOK merci de ton aide ! Il y a une solution dans les news mais je ne peux plus tester car j'ai supprimer l'installeur et avec cleanmymac, ce n'est pas dans la corbeille ?! Ainsi j'attends et oui je me suis peut-être précipité mais demain j'ai un cours de programmation et comme c'est mo nouveau mac, ...
 
J'adore Cleanmymac.
 
Oui je sais qu'avec le compte dev je peux avoir xcode ! C'est dommage, je viens de l'acheter et je ne peux pas l'installer !
 
La version 3 est sur ton DVD de Mac OSX, elle suffit amplement pour un débutant.
Ah oui bien vu mais c'est quel DVD et comment dois-je procéder pour l'installation ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

Ah oui bien vu mais c'est quel DVD et comment dois-je procéder pour l'installation ?

Bon, à me dépêcher, j'ai utilisé le DVD Applications Install DVD mais en fait apparemment c'est l'autre ! Qu'est-ce que ça m'a fait installer ce DVD ?
 
Sur ton DVD de Mac OSX fourni avec ta machine il y a un package "Developer Tool" qui installe Xcode et tous les outils de dév dont le compilo gcc.
 
Merci mais j'ai trouvé une solution : Il faut aller à l'intérieur du paquet de l'installation de XCode, aller dans les ressources et lancer le Setup !! Merci à tous !!