10.11 El Capitan installation depuis Snow Leopard

tempesta

Membre actif
16 Avril 2011
103
7
53
paris
Bonjour à tous,
je cherche à installer El Capitan sur mon imac 2007 qui fait des kernel panics sous Snow Leopard, en espérant que ça résoudra le problème.
J'ai récupéré le module d'installation depuis un site autre que l'appstore dont le lien était inactif.
Lorsque je tente l'installation, soit j'ai un kernel au redémarrage, soit le redémarrage se fait (sans le signal sonore) mais je revient sur l'écran Snow Leopard.
A noter que j'ai ce problème de redémarrage depuis longtemps maintenant: quand je fais une mise à jour et qu'il faut redémarrer, l'écran se ferme puis fond d'écran sans le signal sonore et pas d'apparition du dock.
Quelqu'un a t-il une suggestion? Merci
 
Qu'as-tu fait exactement comme mise à jour snow léopard ?
Il faudrait faire la mise à jour el capitan via l'appstore.
 
Dans un autre fil, il expliquait que depuis l'appStore le bouton "obtenir" sur la page ElCapitan est inopérant. Il a beau cliquer dessus, rien ne se passe...
 
Dernière édition par un modérateur:
Négatif, le lien de la réponse #11 est parfaitement fonctionnel. Et comme mentionné dans la réponse précédente, ne cite pas des liens illégaux. o_O

Je préfèrerais utiliser l'AppStore mais il ne fonctionne pas pour moi, malheureusement. Ceci dit je prend note de l'avertissement du modérateur