installation du package Mamp

gretay35

Membre enregistré
24 Octobre 2006
2
0
53
Bonjour, je viens juste de m'inscire et fais mes débuts dans la création de site internet.
Je suis en MAC10.3.9 et j'ai téléchargé le package Apache, PHP et mysql afin de me mettre au boulot. J'ai activé "partageWeb personnel " et je n'arrive pas à me connecter au serveur Apache .Je ne me suis pas encore attelé à l'acivation PHP et mySql. j'ai fait le test en PC c'est génial et j'ai eu aucun soucis. Si quelq'un peut me renseigner ce serait super !

Apache est déjà installé sur Mac OSX. Tu as juste à l'activé, pas besoin de l'installer. Après si tu tiens à utiliser MAMP ... fais une recherche sur le forum.

Apache est déjà installé sur Mac OSX. Tu as juste à l'activé, pas besoin de l'installer. Après si tu tiens à utiliser MAMP ... fais une recherche sur le forum.
'Me disais bien aussi que c'était louche... ntx dans un sujet intitulé "installation du package Mamp" :D

Bonjour, je viens juste de m'inscire et fais mes débuts dans la création de site internet.
Je suis en MAC10.3.9 et j'ai téléchargé le package Apache, PHP et mysql afin de me mettre au boulot. J'ai activé "partageWeb personnel " et je n'arrive pas à me connecter au serveur Apache .Je ne me suis pas encore attelé à l'acivation PHP et mySql. j'ai fait le test en PC c'est génial et j'ai eu aucun soucis. Si quelq'un peut me renseigner ce serait super !

si tu utilises MAMP, tu n'as pas besoin de te soucier du partage web personnel.
MAMP gère son propre serveur apache sur un autre port.

tu le places dans ton dossier applications, tu le lances, et tu places tes fichiers dans le dossier htdocs.

ensuite, tu y accèdes par http://localhost:8888/ton_dossier/ton_fichier.html

ps : j'ai testé easyphp sur XP, et j'ai pas trouvé ça plus convivial... et en tout cas vachement moins beau pour la fenêtre de démarrage... :D

mamp marche très bien, et ca évite de modifier quoi que ce soit sur ta machine ...:up:
bon a part l'interface qui est fade mais bon ...

bonjour,

je suis un nouveau dans tout cela et justement je plante pour faire marcher OScommerce avec mamp.

- j'ai les serveurs ouverts
- j'ai mis le dossier catalog de oscommerce dans MAMP/htdocs

et quand je tape dans safari
http://localhost:8888/catalog/

cela affiche :
Server Requirement Error: register_globals is disabled in your PHP configuration. This can be enabled in your php.ini configuration file or in the .htaccess file in your catalog directory.

et là je suis mal. Merci par avance si vous pouvez m'aider.

bonjour,

je suis un nouveau dans tout cela et justement je plante pour faire marcher OScommerce avec mamp.

- j'ai les serveurs ouverts
- j'ai mis le dossier catalog de oscommerce dans MAMP/htdocs

et quand je tape dans safari
http://localhost:8888/catalog/

cela affiche :
Server Requirement Error: register_globals is disabled in your PHP configuration. This can be enabled in your php.ini configuration file or in the .htaccess file in your catalog directory.

et là je suis mal. Merci par avance si vous pouvez m'aider.
edit /Applications/MAMP/conf/phpx/php.ini (x est à remplacer par 4 ou 5 selon ce que tu utilise).

pomme+f
recherche "register_globals = Off"
remplace par "register_globals = On"

Pour le .htaccess laisse tomber, le apache MAMP les lit même pas chez moi...
Faut utiliser Apache de os x + php5 d'entropy + mysql :zen: