installation d'une carte airmport dans un eMac et ca marche pas...

El_ChiCo

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2000
2 470
271
39
Voila, en temps normal, quand je boot mon eMac, ca fait le bruit normal :
eMac 800MHz a dit:
Poom (Ca c'est l'écran qui se réveille) fiouuuuuuuuuu (ca c'est le ventilateur qui se met a tourner) boung (ca c'est le bruit apple)
et puis ca continue juqu'a la login window et ainsi de suite.

J'ai acheté la tout de suite une carte airport pour faire un rezo et depuis ca fait
eMac 800MHz avec la carte airport a dit:
Poom (l'ecran se réveille), rien pendant 2 secondes Tic, puis plus rien

si je retire la carte tout redevient normal... Je n'ai pas encore essayé de la brancher sur mon portable iBook pour voir comment elle passe.
Si vous avez une idée... Merci beaucoup.

[EDIT]
Voila, je viens d'essayer la carte sur l'iBook et ca marche...
Cela dit, c'est peut-être un problème d'installation... En poussant plus sur la carte j'ai obtenu le resultat suivant
eMac 800MHz avec la carte airport a dit:
Poom (L'écran) fiouuuuuuuu (le ventilo) boung (le bruit apple) iouuuuuuuuu (le ventilo qui est le seul a faire du bruit)
Mais ca reste la... sur un écran noir...
[/EDIT]

[EDIT2]Maintenant ca boote jusqu'au bout, mais la carte n'est pas reconnue dans les info système apple...[/EDIT2]

[EDIT3]
Je reprend plus en détails
J'ai acheté deux cartes airport. La carte numéro 1 a été installée sur l'eMac et n'a pas marchée (deuxième citation). Je l'ai retirée et remise sur l'iBook ou elle marche a merveille. j'ai mis la carte numéro 2 sur l'eMac et j'ai eu une petite amélioration (citation 3 dans l'edit 1). J'ai retiré cette carte et je l'ai mise sur l'iBook, et la, ca ne marche plus. Au démarrage, j'entend FFFFFFF (un bruit de ventillateur annormal (comme si il tournait super super super rapidement...)) et rien ne se passe...
Si j'enleve la carte 2 de l'iBook et que j'y remet la carte 1, ca remarche.
[/EDIT3]
 
Vérifie encore une fois le bon branchement de la carte
Démarre en zappant la pram (pomme-alt-p-r maintenu pendant 5 bongs)
démarre en mode 'verbose', si jamais tu peux voir qqch (pomme-v pendant le boot)
 
Merci bien...
en fait, la carte airport extreme que le type m'a vendue en m'assurant que c'était pour l'eMac n'est pas la bonne. Ce sont encore les standard sur ce type de machine. Avec la standard prévue pour le G4, ca marche impec.

Par contre, pour le G4, comme c'est un des tout tout tout tout premiers, c'est a dire un G3 boosté en G4, il n'est pas équipé airport. Du coup, la seule solution c'est soit un adaptateur USB, soit une carte PCI.
La carte PCI, il y en a une sur le forum matériel. Pour ce qui est de l'adaptateur USB est-ce que quelqu'un connaît et peut me renseigner ? Mon souci, c'est que le débit USB (même 2, soit près de 12MB/s) me casse le débit airport de 50 et quelques MB/s). Me tromp-je ?

Merci en tout cas, maousse, pour la réponse.
Et au passage, super ton sous nom (kiécaché)
 
dis à ton revendeur de se procurer mactracker, pour connaître les compatibilités et les possibilités de chaque machine apple ;)

Sinon, kilécaché, c'est grâce à tomtom :D

oui, en usb1 ça te casse le débit avec un équipement extreme (802.11g), il y en a une chez dlink, je crois, mais soumise à la mise à jour du driver en plus, à chaque (ou presque) mise à jour du système, et c'est en usb, avec les même problèmes (alimentation, occupation cpu, portée du bidule, occupation d'un port usb pas fait pour ça) que les modems de ce genre. La carte pci linksys fonctionne à merveille, reconnue d'office par le système, depuis airport 3.4, si je me souviens bien.
 
mactracker... Ca doit peut-être le logiciel qu'il a perdu et qu'il cherchait...

Et sinon, j'attend un mail d'eux en me disant qu'elles cartes PCI ils ont trouvé et celle qu'il conseillent. je vous tiens au courant si vous voulez.

Par ailleurs, je vais essayer de passer le G4 sou OS X. Vous avez des contres indications ?
J'ai déjà eu un problème en y ajoutant une barrette de 512 qui n'est reconnue que comme 256... sympa... est-ce que c'est un problème connu, ou est-ce que c'est parce qu'elle est mal étiquetée ?