10.11 El Capitan Installation El Capitan sur un disque externe

andromeda92

Membre confirmé
8 Mars 2021
26
0
58
Bonjour,

Je possède un iMac 2008 dont j'ai installé Yosemite avec une clé installation, tout va bien ça fonctionne bien. Maintenant j'aimerais installer El Capitan, mais ayant un peu peur je souhaite d'abord l'installer sur un SSD en externe. Lorsque je l'aurai installé sur le SSD externe et que tout s'est bien passé en démarrant de celui-ci pour tester, est ce que je peux mettre le ssd à la place du disque dur interne de mon iMac, sans avoir de problème d'un numero d'identification ou de chiffrage de clé.

Je dis ça comme ça, je n'ai jamais testé, comme il était en externe, peut-être que le Mac ne va pas aimer. C'est pour éviter de tout démonter le Mac et m'apercevoir qu'il en veut pas.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

est ce que je peux mettre le ssd à la place du disque dur interne de mon iMac, sans avoir de problème d'un numero d'identification ou de chiffrage de clé
Normalement ça ne pose aucun problème de passer des disques internes en externe, ou bien des disques externes en interne.
Sur les iMac il faut se poser la question de la sonde de T°, pour un modèle 2008 je n'en sais rien.