10.11 El Capitan Installation El Capitan sur un nouveau SSD

Là tu peux démarrer sur la clé? ou en mode Recovery internet (cmd+alt+r) ?
Si oui tu ouvres le terminal (Menu utilitaires/terminal) puis tu tapes la commande :
diskutil list
Et tu donnes les retours.

Pourquoi pas.
Avant, il faut vérifier que le SSD est correctement raccordé au câble existant. Bien forcer (sans casser) la connexion.

Là tu peux démarrer sur la clé? ou en mode Recovery internet (cmd+alt+r) ?
Si oui tu ouvres le terminal (Menu utilitaires/terminal) puis tu tapes la commande :
diskutil list
Et tu donnes les retours.
Salut, en attendant le boîtier externe, voici un screenshot suite à la commande diskutil list

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    73,1 KB · Affichages: 128
Tu peux essayer la commande suivante, toujours depuis le terminal :
diskutil eraseDisk JHFS+ "Macintosh SSD" disk0

Bon suite au message j'ai réussi à monter le SSD !! Mais l'installation ensuite à planter direct.

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    129 KB · Affichages: 114
Donc c'est bel et bien "rappé" pour le SSD dans le Mac. Simplement, vérifies bien que la connectique est bien pluggée sur le SSD et démonte-le pour le mettre dans un boitier externe.
Là si ça fonctionne, c'est la nappe SATA qui a peut être des vapeurs et qu'il faut remplacer. Sinon c'est le SSD qui est HS.

Je viens de réceptionner le boitier externe. J'ai monté l'ensemble. Pour le moment j'en suis à préparation de la suppression de la partition et j'attends !

J'ai fais la ligne de commande et c'est good !

J'ai lancé l'installation avec le boîtier externe en usb 2, c'est un peu long ^^

Il faut donc que j'achète une nouvelle nappe ?

Dernière édition:
Donc c'est bel et bien "rappé" pour le SSD dans le Mac. Simplement, vérifies bien que la connectique est bien pluggée sur le SSD et démonte-le pour le mettre dans un boitier externe.
Là si ça fonctionne, c'est la nappe SATA qui a peut être des vapeurs et qu'il faut remplacer. Sinon c'est le SSD qui est HS.
La nappe d'Amazon peut convenir tu penses ?

Petit retour, j'ai fini l'installation sur le SSD via le boîtier externe. Le mac boot parfaitement sur El Capitan. Par contre quand j'ai remis le SSD dans le mac, il plante, impossible de démarrer.
J'ai commandé la nappe. Je dois la recevoir jeudi. Je reviens vers vous.
Je n'ai rien d'autre à faire avec le SSD sinon ? Il y a pas une histoire de trim ?

Encore merci pour votre aide !

Si il faut valider le trim. Cela se fait en bootant dessus puis dans un terminal taper la commande :
sudo trimforce enable
Ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas quand tu le tapes. C'est normal.