installation et réinstallation bootcamp

djgasco

Membre enregistré
6 Mai 2012
2
0
32
Bonjour

Je vous explique mon problème:

J'ai un macbook air et j'avais décidé d'installer Windows 7 via bootcamp ce qui a marché pendant plusieurs mois. Mais du jour au lendemain lorsque je lancé windows 7 il resté bloquer sur l'écran "bienvenu".
J'ai donc décider de supprimer ma partition W7 via bootcamp mais depuis il mes impossible de recréé une partition W7 alors que j'avais fais le même parcours que précédemment.

Voici ce que j'obtient lorsque je lance la partition:

"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers."
"Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."

J'ai essayer de réparé le disque via l'utilitaire de disque qui ma indiqué qu'il fallait rédémarré et appuyer sur CMD + R : on accède donc a RECOVERY HD et j'ai le choix entre plusieurs possibilité.

Que dois-je faire ?

Cordialement
 
Bonsoir,

Tu as essayé de formater la partition depuis l'utilitaire de disque ?
Sinon depuis le Recovery HD la seule solution pour ton problème est de sélectionner Utilitaire de disque, et soit de formater soit de supprimer/recréer ta partition contenant Windows 7.
 
Bonsoir (dsl pour l'attente) :

Il est possible de crée une partition Windows 7 via RECOVERY HD ?
Pour l'histoire de la partition il m'est impossible de la formater vue qu'elle a été supprimer via "supprimer windows" bootcamp.
C'est donc un problème de non restauration du volume de la partition W7 dans le volume total de mon macbook air. Si je ne dis pas de bêtise.

Cordialement