10.13 High Sierra Installation High Sierra impossible

Oui j'ai regardé, j'ai suivi mais toujours pareil.

J'essaie de redémarrer en recovery mais j'ai le logo de la terre qui tourne depuis un bail et toujours rien, pas accès à l'utilitaire de disques ni SOS... (avec le cmd + r).
 
Petite question : est-ce impératif pour toi de passer à High Sierra ?
Sierra est très bien et fonctionne parfaitement.
Je serais toi je laisserai passer qq versions et bugs puis je tenterai la maj + tard.
 
UP
Une solution a-t-elle été trouvée ?
Je me retrouve confronté au même problème et dois impérativement (pour une histoire de compatibilité de disque) passer sous High Sierra. J'ai exactement ce même message d'erreur.
 
UP
Une solution a-t-elle été trouvée ?
Je me retrouve confronté au même problème et dois impérativement (pour une histoire de compatibilité de disque) passer sous High Sierra. J'ai exactement ce même message d'erreur.

Pour ma part toujours pas de solution trouvée, je suis dans l'attente comme toi...

Idem, je suis toujours dans l'attente, comme vous...
 
Donc on peut tenter un truc, mais rien d'assuré et en cas de non fonctionnement, il faudra restaurer depuis Time Machine si dispo.

Si ok, démarre sur ta clé d'install et donne les retours de :
diskutil list
diskutil cs list
 
Bonsoir,

Une solution a été trouvée : j'ai remis à 0 le mac, avec l'utilitaire qui a recherché sur internet mon os pour l'installer. Une fois installé, je suis arrivé avec la version fournie de base sur mon mac. J'ai ensuite fait la mise à jour et ça a fonctionné.

Voilà pour moi, c'est la seule solution que j'ai trouvée.