Tu disais précédemment :
J'ai contacté Apple aujourd'hui et ils m'ont conseillé de passer par le mode de récupération pour réinitialiser l'OS.
Par contre il m'est impossible d'accéder à ce mode, le globe tourne sans fin...
Comme ton OS est «
Sierra» - dans sa dernière MÀJ (
10.12.6) je le suppose --> l'
EFI de ton Mac a été mise-à-jour afin d'enrichir d'une option le démarrage par Internet. Ce qui te donne les 3 possibilités suivantes :
- si tu démarres par ⌘R (cmd R) > tu es en mode Recovery locale (RecoveryOS du disque) --> l'option : Ré-installer macOS fait télécharger et ré-installer le même OS que celui du disque = «Sierra» chez toi.
- si tu démarres par ⌘⌥R (cmd alt R) > tu es en mode Recovery par Internet (RecoveryOS en RAM) --> Ré-installer macOS fait télécharger et installer l'OS public le plus récent = «High Sierra» ici.
- si tu démarres par ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) > tu es encore en mode Recovery par Internet (RecoveryOS en RAM) --> Ré-installer macOS fait télécharger et installer l'OS d'usine du Mac = «Sierra» encore pour ton MacBook Pro 2017.
Comme l'installation de
High Sierra échoue avec ton Mac > le démarrage de type
⌘⌥R (cmd alt R) est donc proscrit. Les 2 autres démarrages sont équivalents chez toi > en ce qu'il conduisent à une restauration du logiciel-Système de l'OS «
Sierra». Quand tu dis que le globe terrestre tourne sans fin > tu as donc dû tenter le démarrage restaurateur de l'OS d'usine =
⌘⌥⇧R (
cmd alt maj R). Le globe terrestre en rotation signale le lancement du démarrage par Internet. S'il n'y a pas de barre horizontale servant de jauge du téléchargement en RAM d'un dossier de démarrage de type
Recovery de
500 Mo (environ)-> c'est que ce démarrage plante.
Le plus commode pour toi si tu veux restaurer le logiciel de ton OS (sans perte de données) > c'est d'utiliser cette page de
MacGé qui indique comment télécharger un installateur de «
Sierra» depuis l'AppStore : ☞
macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store☜ (clique le lien rouge - tu as un lien dans l'article). Un installateur
Install macOS Sierra.app va être téléchargé dans les
Applications > quand tu verras s'ouvrir le panneau du programme d'insallation > tu indiqueras le volume
Macintosh HD démarré comme destination. Il y aura restauration du seul-logiciel de l'OS > sans que le compte d'utilisateur ni les applications tierces ne soient affectés.
Tu pourras toujours ensuite retenter l'installation de
High Sierra.