10.13 High Sierra installation High Sierra pas de détection clavier souris

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
une petite question au personne qui on fait une installation propre de Mac OS High Sierra 10.3.1 avez vous été confronté à ce problème.

lors du re-demarrage de mon iMac fin 2012 impossibilité d'utilisé la souris Magic mouse seul mon clavier apple filaire était détecté. J'ai eu beau cliqué plusieurs fois sur la sourie il ne l'a jamais détecté j'avais le droit à un photo me demandant d'allumé la souris ou d'activer le bluetooth sur un portable.

j'ai donc du allé chez le voisin prendre une vieille souris filaire pour me sortir de ce problème et pouvoir installer High Sierra un comble.


Hier un ami me demande de reinstaller proprement High Sierra sur un iMac 2012 avec clavier bluetooth et souris Apple et ben rebelote le même problème du coup là il m'a fallu trouver un clavier filaire et une souris filaire.

pourriez vous me dire pourquoi on ne peut plus installer High Sierra avec des périphérique Bluetooth ?

merci par avance
 
cela pourrai venir de preference qui se trouve dans la bibliothèque de macintosh HD.
Pour le verifier, vous devez creer une nouvelle session
Peu importe que ce soit un compte standard ou administrateur
Pour ce faire allez dans preferences système=>utilisateur et groupe
 
Pareil pour moi, la souris Magic mouse est reconnue seulement au démarrage normal, quand je choisis une session, mais pas au redémarrage avec une commande comme "cmd+R" ou autre.
 
merci pour votre aide

Je vous explique à nouveau comment je procède

une clé usb avec high Sierra dessus
je boot sur la clé
dans le but de pouvoir faire une installation propre sur un disque dur formater
lorsque le boot s'effectue au moment de pouvoir choisir la langue j'obtiens cette écran qui me demande d'activer le Bluetooth du coup tout ce qui sans fil ne fonctionne pas clavier Apple et Magic mouse un comble quand même, je n'ai jamais rencontré ce problème sur les OS précédent

là j'ai testé sur deux iMac différents du coup c'est surement un bug de se satané High Sierra. C'est la première fois depuis plusieurs années d'utilisation de mac os que je rencontre autant de problème on a vraiment l'impression qu'Apple fournis une version non finalisée

demain je vais essayer de contacter le support d'Apple pour leur signaler ce problème
 
Ça m'est arrivé après l'installation, clavier filaire inactif, iMac late 2012 idem, j'en ai parlé dans un fil mais je ne sais plus lequel.
Il a refonctionné après quelques redémarrages, depuis ça marche.
 
c'est quand même étrange toute cette succession de bug avec High Sierra on a l'impression qu'Apple a sorti une version non finalisée.

donc faites attention si vous voulez réinstaller High Sierra proprement n'oubliais pas de vous munir d'un clavier et d'une souris filaire sinon pas d'installation possible