Installation impossible de clamxav

Spidercochon

Membre confirmé
30 Juillet 2011
44
0
Bonjour,
J'ai déjà installé ClamXav. Je l'ai utilisé pendant 2 ans mais l'ordinateur a été "infecté" par une clé USB d'élèves adolescents. Ce qui a semble t il perturbé les mises à jour.
Je l'ai désinstallé, et depuis, je tente désespérément de le réinstaller.
Mais à chaque fois, on me demande de mettre à jour les définitions de virus.
Ce que je fais. Et à chaque fois, ça recommence, il me redemande de mettre à jour les définitions de virus. Sans cesse. Je suis donc obligé de quitter et l'installation ne se fait jamais.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Ai-je supprimé un fichier de trop avec cleanapp ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement, Spidercochon
 
Bonjour,
J'ai déjà installé ClamXav. Je l'ai utilisé pendant 2 ans mais l'ordinateur a été "infecté" par une clé USB d'élèves adolescents. Ce qui a semble t il perturbé les mises à jour.
Je l'ai désinstallé, et depuis, je tente désespérément de le réinstaller.
Mais à chaque fois, on me demande de mettre à jour les définitions de virus.
Ce que je fais. Et à chaque fois, ça recommence, il me redemande de mettre à jour les définitions de virus. Sans cesse. Je suis donc obligé de quitter et l'installation ne se fait jamais.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Ai-je supprimé un fichier de trop avec cleanapp ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement, Spidercochon


Bonjour,

Le logiciel semble avoir été désinstallé avec CleanApp, si j'ai bien compris. Or, il disposait d'un désinstalleur dédié, comme l'indiquait la FAQ du site de ClamXav (http://www.clamxav.com/faq.php#Q22) :
22. How do I uninstall ClamXav completely?
First thing to do is quit ClamXav Sentry (if you use it) and make sure it's not set to launch at log in. You will then need to find the ClamXav disk image which you downloaded when you installed ClamXav (or download the current one again) as you will find an uninstaller application on that disk.

The uninstaller will remove the engine and any schedules you've got set up. All that's left is to drag ClamXav.app to the trash.
Si cette procédure n'a pas été respectée, il peut y avoir des difficultés, effectivement...

Voici le désisntalleur, à tout hasard : http://www.clamxav.com/clamavEngineREMOVER.zip

Si l'installation continue à bloquer, poser le problème (en anglais...), sur le forum de Mark Allan, le créateur du logiciel : http://www.markallan.co.uk/BB/viewforum.php?f=1&sid=fc61fc55056fdad86982c1282daa8202
 
De toute façon, dans l'état actuel des choses, Clamxav est dépassé, Sophos Antivirus est beaucoup plus complet (c'est un vrai anti-virus, contrairement à ClamXav qui n'est qu'un simple "détecteur de virus"), et aussi gratuit pour une utilisation "domestique" sur Mac !
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayer Sophos anti-virus que je trouve excellent et ergonomique.
Mais j'ai exactement le même problème avec les 2 logiciels que j'ai réinstallé et désinstallé avec leur propre désinstalleur.
Et j'ai toujours un blocage au niveau des mises à jours.
Elles ne peuvent se faire et je suis obligé de fermer le logiciel.
Sophos me renvoie sur un forum en anglais. Bien que je parle un peu la langue de Shakespeare, je préfèrerai des explications et des solutions en français.
Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
En attendant, bonne journée à toutes et à tous.
Cdlt,
Spidercochon
 
Bonsoir,
Je reviens sur ce lien. J'avais posté une question à un autre endroit et mon post a été verrouillé puisque j'avais précédement posé ma question.
J'en profite d'ailleurs pour m'excuser puisque certain ont été vexé de mon impatience à résoudre mon problème. Survolant le site, j'ai évidement constaté que je n'étais pas le seul a avoir justement des problèmes.
Je profite également de cette occasion pour faire remarquer qu'il me semble difficile de faire une recherche pour voir si une question a déjà été posé. Je m'explique. Je trouve mais ce n'est que mon humble avis que le moteur de recherche du site n'est pas assez efficace et qu'il donne pleins de réponses mais qu'elles ne correspondent pas réellement à la question recherchée. Sans doute je me sers mal du moteur de recherche. Aussi si quelque part sur le site il y a une explication concise de son utilisation, je suis preneur.

Bref revenons à mon petit problème d'installation de SOPHOS.
J'ai téléchargé sur le site de l'éditeur le .dmg correspondant. Lorsque je tente de l'installer, cela échoue à la fin et m'indique :
"L'étape d'installation suivante a échoué : run preinstall script fot Client. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Que puis-je faire maintenant ?
Si je pose ma question à l'éditeur, il me répondra que le soft est gratuit et me dirigera vers le forum en anglais...

Dans l'attente d'une quelconque réponse.

Cdlt,

Spidercochon
 
Bonsoir,

La recherche sur le forum est bien plus précise quand on passe par son menu Recherche avancée : tu le paramètres comme tu veux la première fois, et ça aide bien.
Bon, il faut toujours trier, mais c'est bien plus efficace que la Recherche simple.

Une recherche rapide sur le forum ClamXav et dans Google ne me donne aucune réponse pour run preinstall script fot Client ou pour run preinstall script for Client
= je poserais la question au développeur.

Une bonne adresse quand on ne lit pas l'anglais dans le texte : http://translate.google.com/# ;)
 
Bonsoir,

Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Le message d'installation prés-cité correspondait en fait à la tentative de SOPHOS. Vraiment désolé.
ClamXav s'installe mais n'est pas utilisable puisque il me demande tout le temps de faire des mise à jour qui semble jamais se faire ou alors mal. :(

Merci quand même.

Cdlt,