Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer les choses, calmement(
je suis très calme , mais stressé de pas savoir, peur de tout foirer, de tt supprimer !!!) et le plus complètement possible :
1) pour ce que tu veux faire (sauvegarder régulièrement toutes des données,
OUI,), Time Machine est le meilleur outil possible, car il fait des sauvegardes incrémentales (il ne sauve que ce qui est nouveau ou a été modifié).
De plus il te permet à tout moment de "remonter dans le temps" pour restaurer (récupérer) un fichier que tu as effacé par erreur, ou même une application, qui par exemple ne marcherait plus ou mal après une mise à jour.
2) ton disque dur, pour fonctionner avec Time Machine, doit être formaté dans le "bon" format, qui est : Mac Os étendu journalisé, table de partition GUID (= HFS+, c'est la même chose).
3) quand tu achètes un disque neuf, il est en général formaté pour Windows (sauf spécification contraire lors de l'achat)
4) Quoiqu'il en soit, pour rendre ce disque apte à Time Machine, il faut le connecter, ouvrir "Utilitaire de disque", effacer,(
Cà , j'ai trouvé, mais j'ai tellement de choses à Gauche en Grisé, je sais pas quoi faire, surtout pas une connerie pour TOUT supprimer!!!) puis formater le disque.
5) Ensuite, configurer Time Machine (qui te demandera de choisir le disque que tu veux utiliser).
6) Comme dit plus haut, TM sauvegarde toutes les heures.
Si tu préfères une fois par jour ou par semaine, tu installes Time machine editor et tu programmes ça comme tu veux.(
Cà j'ai déjà programmer Time Machine Editor pour ts les lundis 12:00, et j'ai viré Intégo Backup Assistant ; celui de LaCie,
Donc, et conformément à ce qui est dit plus haut :
- tu oublies le logiciel livré avec le disque,
OK, fait
- tu formates le disque
Mais je SAIS PAS Formater 1 Disc dur Externe, j'ai jamais fait cà, j'ai peur de tout Supprimer ..... j' ai 72 ans
- tu configures TM + éventuellement TM editor
OK, fait
Et ainsi tu auras atteint, simplement et efficacement, ton objectif.