macOS Monterey installation logiciel malveillant?

BTTRPLC

Membre enregistré
15 Mai 2022
2
0
39
Bonjour a tous,

et voila, ça devait arriver...Quelques jours seulement après l'acquisition d'un mbkpro 14" , je me retrouve naïvement a installer un programme du nom de "Install command" (j'aurais du me méfier) qui me propose d'installer Flash...et je suis allé au bout^^
bref, depuis je me retrouve avec ça.
j'ai fait un tour dans le livre des polices pour réinitialiser.
j'ai également ouvert le moniteur d'activité pour chercher un programme bizarre, mais je n'ai rien vu de suspect (même si je n'ai pas la prétention de pouvoir tout déchiffrer).
J'ai peur que ce soit un truc qui vole mes données Help !!!!:eek::eek::eek:
 

Fichiers joints

  • tempImageK1NVCm.png
    tempImageK1NVCm.png
    769,7 KB · Affichages: 43
Bonjour a tous,

et voila, ça devait arriver...Quelques jours seulement après l'acquisition d'un mbkpro 14" , je me retrouve naïvement a installer un programme du nom de "Install command" (j'aurais du me méfier) qui me propose d'installer Flash...et je suis allé au bout^^
bref, depuis je me retrouve avec ça.
j'ai fait un tour dans le livre des polices pour réinitialiser.
j'ai également ouvert le moniteur d'activité pour chercher un programme bizarre, mais je n'ai rien vu de suspect (même si je n'ai pas la prétention de pouvoir tout déchiffrer).
J'ai peur que ce soit un truc qui vole mes données Help !!!!:eek::eek::eek:
Salut,

Il y a aussi Etrecheck qui permet de découvrir les malwares.....
j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
programme du nom de "Install command" (j'aurais du me méfier) qui me propose d'installer Flash...et je suis allé au bout^^
Tu vires au plus vite cette saloperie d'Adobe Flash Player en utilisant le logiciel officiel de chez Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html ...ensuite comme mentionné en réponse #2 un petit coup de Malwarebytes et ça devrait aller mieux. Pour être tranquille en navigation internet sous Safari installe Wipr qui ne coûte pas bien cher.
 
Tu vires au plus vite cette saloperie d'Adobe Flash Player en utilisant le logiciel officiel de chez Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html ...ensuite comme mentionné en réponse #2 un petit coup de Malwarebytes et ça devrait aller mieux. Pour être tranquille en navigation internet sous Safari installe Wipr qui ne coûte pas bien cher.
merci a tous pour vos réponses. Aucune trace de Flash , mais j'ai quand même lancé l'un installer de chez adobe. lancé MLWBT. j'ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec. same same.
j'avais vu quelqu'un avec le même problème qui s'en était débarrassé en ré installant L'OS...:eek:
je vais jeter un oeil sur le livre des polices...si je trouve comment faire.
 

Fichiers joints

  • tempImagewEdNZD.png
    tempImagewEdNZD.png
    866,7 KB · Affichages: 25