Installation MacMAME sous panther

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,
complètement ignare du système X (sous 9.1 jusquà pas longtemps) je voudrais réinstaller MM mais, quand je veux insérer le jeux défini, en .zip, sur le dossier Roms, (comme dit dans la doc) il m'est dit que ce dossier ne peut-être modifié ! comment pratiquer SVP.
Merci.
 
Bonsoir,

Je suis sous Puma (OS 10.1.5), j'ai donc un félin de retard, et je ne pourrais répondre à une question concernant la compatibilité de MacMAME avec l'OS 10.3...

Néanmoins...

Tu ne précises pas quelle est ta version de MAME. Certaines ne fonctionnent plus sous les deux systèmes (OS 9 et 10) en même temps (comme la version MacMAME 0.6.x par exemple).

Pour le reste, et sauf erreur de ma part, la procédure MAMiennE est identique.
 
Je pensais qu'il y avait, peut-être, un pb d'autorisations, mais il ne m'est pas demandé de mdp !
je suis, depuis peu, sur un G5 1,8 sous Panther donc.
Merci d'avoir répondu, homme du midi
wink.gif
 
Le dossier MacMAME décompacté doit évidemment être copié sur le disque dur avant utilisation.
wink.gif
 
MarcMame a dit:
Le dossier MacMAME décompacté doit évidemment être copié sur le disque dur avant utilisation.
wink.gif

Il l'est, je l'ouvre, essaie de glisser le fichier "robby.zip" sur l'icône "ROMs" et j'ai le message " le fichier "robby.zip ne peut être déplacé car le dossier "ROMs" ne peut-être modifié"
J'en suis toujours au même point
frown.gif
 
[MGZ a dit:
Slug] Affiche les infos du dossier avec un pomme-i .. et regarde les autorisations. met en lecture et ecriture
wink.gif


@=

Guillaume

Merci Guillaume, mais j'ai les autorisations "lecture et écriture" mais toujours rien à faire !
je vais essayer d'envoyer un email aux rtraducteurs
wink.gif
 
Essaye de reconstruire les autorisations avec le cd de démarrage.
Verifie que ton dossier MacMAME est bien une copie physique et non un alias.
Refait une copie du dossier de MacMAME depuis l'image .dmg en maintenant la touche "ALT" pour forcer la copie sur ton disque dur.
 
MarcMame a dit:
Essaye de reconstruire les autorisations avec le cd de démarrage.
Verifie que ton dossier MacMAME est bien une copie physique et non un alias.
Refait une copie du dossier de MacMAME depuis l'image .dmg en maintenant la touche "ALT" pour forcer la copie sur ton disque dur.

Merci marcMame, je vais essayer. je m'apprêtais à t'envoyer un email
wink.gif
je le ferais si je ne m'en sors pas !
 
Calmez vous, je ne suis pas encore mort...
laugh.gif
 
Switcher a dit:
MarcMAME est à droite de Dieu le Père pour nous autres francophones quand il s'agit de MAME...

wink.gif

Sincèrement, j'aimerai mieux qu'il soit devant ma machine, en train d'installer mon MAME
wink.gif

Et, heurusement qu'il est bien et bon vivant
smile.gif
 
Tu veux pas que je vienne te faire ta vaisselle aussi ?
wink.gif

Sérieusement, quand tu auras compris qu'une image disque .dmg est comme un CD-Rom dont le contenu doit être recopié sur le disque dur avant d'être utilisé, on sera sauvé.
tongue.gif
 
MarcMame a dit:
Tu veux pas que je vienne te faire ta vaisselle aussi ?
wink.gif

Sérieusement, quand tu auras compris qu'une image disque .dmg est comme un CD-Rom dont le contenu doit être recopié sur le disque dur avant d'être utilisé, on sera sauvé.
tongue.gif

Pour la vaisselle, non merci, c'est bon avec le LV
wink.gif

bon, après avoir réfléchi un peu, ça m'arrive mais c'est rare, j'ai réussi à installer ! me reste plus qu'à installer tous les fichiers correspondants
wink.gif
va falloir que je réfléchisse encore
laugh.gif
wink.gif


En tous cas, merci à tous pour l'aide apportée
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Voilà un long topic, pour un...NUL
frown.gif


Mais je ne refuse pas une aide pour l'introduction des jeux dans la boîte à malices
confused.gif
laugh.gif
 
Un conseil, enregistre-toi, j'ai l'impression qu'on te reverra par ici... à moins que ce ne soit déjà fait.

MarcMame est bien vivant... Quand j'écrivais "à la droite de Dieu", je sous-entendais : "MAME est Dieu et MarcMAME est son prophète..."
laugh.gif


Aoûûûûûûûmmmmm....
zen.gif
 
Switcher a dit:
Un conseil, enregistre-toi, j'ai l'impression qu'on te reverra par ici... à moins que ce ne soit déjà fait.

Non Switcher, ce n'est pas fait...peut-être un jour ? je te vois sur M+, où j'ai mes repères depuis 6 ans et je fréquente d'autres forums mac. Si je suis venu consulter Marc, ici, c'est parce que la doc référençait ce forum.

Je sais gré à Marc, pour son aide, très appréciée, car je suis vraiment NUL en matière d'informatique et je n'ai pas de honte à l'avouer
wink.gif
en plus sous Panther, qui change mon univers radicalement
mad.gif


Il est vrai, aussi, que j'ai eu quelques "à priori" vis à vis de MGé, dus à certaines "empoignades" entre certains "pro M+ et pro MGé" ce qui ne m'a pas enclin à m'inscrire ici.
Voilà, tout est dit et je ne voudrais, surtout pas, relancer une polémique, à laquelle j'ai toujours été étranger et dont je me suis toujours tenu à l'écart. J'ai quelques amis virtuels, qui viennent ici et en sont très contents.
zen.gif
le travail effectué ici est très appréciable et, certainement, apprécié.