10.14 Mojave Installation Mojave impossible

jfinfo

Membre enregistré
29 Novembre 2018
6
0
55
Si Macomaniac peut m'aider svp.
Installation Mojave tourne en boucle.
Je tombe sur le message d'erreur :
"macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur
Une erreur s'est produite lors du chargement des ressources du programme d'installation."
Je peux obtenir la fenêtre des 4 outils
J'ai lancé le terminal et passer les commandes :

cmd1.png cmd2.png cmd3.png cmd4.png cmd5.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour jfinfo

Comment se fait-il que tu n'aies qu'un SSD de 21,5 Go comme disque interne ? - où est passé l'autre disque = un HDD d'une taille de 1 To (ou plus) --> devant accompagner le 1er si tu as bien un iMac ?
 
Non, je suis sur W10 avec un vmware workstation pro et j'ai booté sur une image iso que j'ai construite par les commandes :
hdiutil create -o apple.dmg -size 6100m -layout SPUD -fs HFS+
hdiutil attach apple.dmg -noverify -mountpoint /Volumes/install_build
sudo mkdir /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport
cd /macOS\ Install\ Data
sudo find . -mount|sudo cpio -pvdm /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport/
sudo chown -R root:wheel /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install_build --nointeraction
hdiutil detach /Volumes/Install\ macOS\ Mojave
hdiutil convert apple.dmg -format UDTO -o appleM.iso
mv appleM.iso.cdr appleM.iso
rm apple.dmg
 
Je pense que je ne me représente pas bien ton contexte ni tes intentions : est-ce que tu peux détailler ?
 
Essaie la série de commandes suivantes (une après l'exécution de l'autre)-->
Bloc de code:
hdiutil create -o ~/Desktop/Mojave.cdr -size 6.3g -layout SPUD -fs JHFS+
hdiutil attach ~/Desktop/Mojave.cdr.dmg -noverify -mountpoint /Volumes/install_build
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install_build --nointeraction
hdiutil detach /Volumes/Install\ macOS\ Mojave
hdiutil convert ~/Desktop/Mojave.cdr.dmg -format UDTO -o ~/Desktop/Mojave.iso
mv ~/Desktop/Mojave.iso.cdr ~/Desktop/Mojave.iso
rm ~/Desktop/Mojave.cdr.dmg
 
Voici le lien annoncé : ☞Mojave.dmg☜ (clique le lien rouge)

- il te permet de télécharger une image-disque Mojave.dmg depuis mon nuage pCloud. Une fois que tu as obtenu l'image-disque > monte-la d'un double-clic en un volume intitulé Mojave > puis crée par glisser-déposer une copie de l'installateur Install macOS Mojave.app contenu => dans le dossier de tes Applications (par exemple).​

Note : un installateur ne peux pas servir si on le laisse hébergé dans le volume d'une image-disque.
 
Essaie la série de commandes suivantes (une après l'exécution de l'autre)-->
Bloc de code:
hdiutil create -o ~/Desktop/Mojave.cdr -size 6.3g -layout SPUD -fs JHFS+
hdiutil attach ~/Desktop/Mojave.cdr.dmg -noverify -mountpoint /Volumes/install_build
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install_build --nointeraction
hdiutil detach /Volumes/Install\ macOS\ Mojave
hdiutil convert ~/Desktop/Mojave.cdr.dmg -format UDTO -o ~/Desktop/Mojave.iso
mv ~/Desktop/Mojave.iso.cdr ~/Desktop/Mojave.iso
rm ~/Desktop/Mojave.cdr.dmg

c'est ce que j'ai fait à un iota près 6100M au lieu de 6.3g et que je n'arrive pas à avoir un full installer de Mojave, juste la version de 20M qui nécessite le téléchargement complet qui se trouve après dans le répertoire /macOS\ Install\ Data qu'il faut replacer dans /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport/
Mais apparemment, cela ne marche pas au final. A moins que tu es un moyen de télécharger depuis l'apple store une version full de Mojave directement ?
 
Il y a de grosses perturbations sur les forums qui rendent les conversations quasi impraticables.

Je ne capturais pas ce que venait faire un dossier macOS Install Data dans le paysage : c'est un dossier qui se trouve créé pour réceptionner les ressources d'installation d'un OS > à la racine du volume de destination de cette installation. Pourquoi donc s'en encombrer > dès lors qu'un installateur est disponible dans les Applications (comme le chemin à l'exécutable createinstallmedia le montrait) ?

C'est que tu fais partie du lot des malchanceux qui téléchargent un pré-installateur de 20 Mo et pas l'installateur complet de 6 Go.

Pour te dépanner > j'ai créé une image-disque Mojave.dmg de 6,4 Go dans le volume de laquelle j'ai copié un installateur complet Install macOS Mojave.app. J'ai mis cet item en téléversement à mon nuage pCloud - il faut seulement à partir de maintenant attendre (environ 16H 30' au compteur) que l'opération soit effectuée. Si tu as la patience d'attendre > je fournirai ici un lien à complétion qui te permettra de télécharger le dmg contenant l'installateur complet et tu devrais être tiré d'affaire.
 
Le problème est comment fait on pour pouvoir télécharger un mojave.dmg complet car moi à chaque fois que je le fais dans une machine virtuelle c'est un léger de 20Mo (PS: je suis sans identifiant applestore)

Je te remercie de m'avoir fourni l'image Mojave.dmg, en la comparant à la mienne,j'ai exactement la même structure de fichier au final.
Avant que tu me fournisse l'image, je m'en étais sorti et avait compris mon erreur.
En venant d'un installeur 20M et non pas complet (on continue commesion allait installer et on s'arrête juste avant) , on peut s'en sortir avec les commandes que j'ai précitées (avant que tu ne les refournissent sous une autre forme)
Les miennes marchent très bien et ramènent le répertoire SharedSupport
Après avoir passé les 2 commandes :
sudo find . -mount|sudo cpio -pvdm /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport/
sudo chown -R root:wheel /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport
Il suffit :
Dans le répertoire /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/SharedSupport/
il faut renommer InstallESDdmg.pkg en InstallESD.dmg par la commande
mv InstallESDdmg.pkg InstallESD.dmg
dans le fichier InstallInfo.plist, il faut remplacer sous un editeur et sauvegarder
<string>InstallESDdmg.pkg</string> par <string>InstallESD.dmg</string>
<string>com.apple.pkg.InstallESDdmg</string> par <string>com.apple.dmg.InstallESD</string>
Ensuite,on reprend mes commandes données pour créer le média
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install_build --nointeraction
hdiutil detach /Volumes/Install\ macOS\ Mojave
hdiutil convert apple.dmg -format UDTO -o appleM.iso
mv appleM.iso.cdr appleMojave.iso
rm apple.dmg
et on obtient l'image appleMojave.iso propre qui fonctionne très bien avec VMware Workstation avec reconnaissance ports USB
ce qui permet de sortir l'image appleMojave.iso via paragon NTFS for Mac vers windows
Sous Oracle VirtualBox, les extensions ne sont pas codées et les ports USB ne fonctionnent pas pour sortir l'image donc compliqué,
en plus pour installer Mojave sans clover, il faut faire un startup.nsh
sudo diskutil mount EFI
cd /Volumes/EFI
sudo cp /usr/standalone/i386/apfs.efi /Volumes/EFI/
vi startup.nsh
Esc i
echo -off
load fs0:apfs.efi
map -r
blk4:
cd System\Library\CoreServices\
boot.efi
Esc :wq
sudo diskutil umount EFI
BILAN : le but initial était d'avoir une machine virtuelle MAC en prenant une image d'un OS Mac sur le net (au risque d'être trafiquée) et de s'en refaire une propre venant d'apple
pour réinstaller une machine virtuelle propre
mon image appleMojave.iso fonctionne très bien sous VMWareWorkstation pour Windows et sous VirtualBox pour Windows.
PS : sous virtualbox, il faut passer aussi çà:
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" VBoxInternal2/EfiGraphicsResolution "1920x1080"
VBoxManage.exe modifyvm "MacOS" --cpuidset 00000001 000106e5 00100800 0098e3fd bfebfbff
VBoxManage.exe setextradata "$NAME" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemProduct" "iMac11,3"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemVersion" "1.0"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiBoardProduct" "Iloveapple"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/DeviceKey" "ourhardworkbythesewordsguardedpleasedontsteal(c)AppleComputerInc"
VBoxManage.exe setextradata "MacOS" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/GetKeyFromRealSMC" 1