installation nouvelle carte graphique

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
Hello
probleme du jour :
sur un mac pro de 2009 (4.1) j avais une carte graphique ATI RADEON de 512Mo qui ne permettait pas de faire tourner normalement mon nouveau logiciel d'image, Artlantis 6

J ai donc acheté de la RAM supplémentaire, et une nouvelle carte graphique, ASUS GEFORCE GTX 670 nvidia
tout le matos a été installé hier, sur mac ca marche (encore que je trouve que Artlantis est toujours très lent.... d'où cela vient il ? je ne sais pas ///) bref

le probleme est quand j ai voulu redemarrer sur window xp où j ai mon autocad d'installé, ecran noir, window n'a pas reconnu la carte graphique.

sur mac, j avais installé le driver pour mac mais c est tout.
je pensais que le pc le reconnaitrait tout seul. il semble que je me sois plantée

comment faire ?
pour l heure j ai reinstallé mon ati radeon, et je ne peux pas mettre les deux simultanément parce qu'il me manque des cables sur la machine, je n ai qu une paire de cable pour brancher sur une seule carte

bref help, suis perdue !!! comment dois je faire pour installer la nouvelle carte nvidia ?
quand j essaie d installer le driver en etant sur la partition pc, ca ne fonctionne pas l ordi me demande que la carte soit en place....
 
Bonjour !
Avec ton ancienne carte graphique, tu redémarres sur Windows XP, tu vas sur le site de nVIDIA, et tu télécharges le pilote pour ta carte graphique, tu l'installes, tu éteins ton Mac, tu changes la carte graphique, et tu tentes le redémarrage sur Windows XP.

Tu nous tiens au courant...
 
Merci Kignon de ta réponse le problème est que je l ai fait, mais quand je télécharge le pilote, il me demande que la carte soit connectée

et je ne peux pas la connecter parce que je n ai pas suffisamment de "fil" sur la machine. je n en n ai qu une paire.

j ai essayé de mettre le cd d installation de la carte, de mettre la nouvelle carte et de redemarrer en pc mais toujours ecran noir...

une autre idée ?
 
voilà oufff donc on demarre window en mode sans echec (pour cela on va dans demarrage sur le mac, on configure pour qu il demarre automatiquement sur window et on redemarre. on appuie sur F8 en redemarrant et on choisit le mode safe mode)
on desinstalle le driver de l ancienne carte en place et on passe sur un drive generique de type vga mode)
on reboote, toujours sous window et on installe le nouveau driver si le window ne reconnait pas tout seul la carte (moi il l a reconnu tout seul) il reboote et magie ! la carte est ok

ca n aura pas été sans peine, j espere que ça servira à quelqu un !
 
  • J’aime
Réactions: Cubidevin